Messages : 4049 Date d'inscription : 29/11/2012 Age : 32 Feuille de personnage Classe du main : : Senti
Sujet: [FFXIV] Le test de JV.COM (+mon avis Cadeau !) Lun 8 Juil - 9:06
Bon, je vais précher pour ma paroisse, mais c'est parce que je veux des amis, on en a jamais assez.
JV.com a noté l'extension de FFXIV à 18/20 (les joueurs ont mis la même note), score, qui, je pense, a rarement été atteint depuis longtemps dans la catégorie MMORPG (la dernière extension de WOW a eu un 16/20 de JV.com mais en 13/20 des joueurs, celle de Swtor un 15/20 et un 14,2/20 (honorable quand même) et celle de Teso un 16/20 et un 13.4/20)
Concernant la durée de vie, le jeu est sorti en accès anticipé le 28 juin, et en jouant quelques heures par jour depuis sa sortie, je viens de dépasser la moitié du levelling (bon, hier j'ai joué presque 8h quand même , faut que je rattrape ceux qui ont pris le TGV ). En terme de contenu scénario, y'a de quoi faire.
Je vais juste citer ce paragraphe de JV.com:
JV.com a écrit:
Test réalisé après environ 60 heures de jeu, dont une bonne quarantaine pour passer du niveau 70 à 80 et boucler l'épopée avec un Chevalier Noir, le reste pour tâter du contenu endgame (défis EX) et découvrir les nouveaux jobs Danseur et Pistosabreur ainsi que les ajustements de gameplay
60h de jeu pour un DLC d'un MMO, c'est plus qu'AC origin (pas odyssey non plus faut pas déconner, c'est une extension) et plus que beaucoup de jeu solo actuel.
Mon point de vue
Concernant mon point de vue sur le scénario, la précédente extension était pas mauvaise, mais elle m'avait pas secoué non plus, celle-là est prenante, j'ai vraiment ressenti des émotions en avançant, ça m'a fait rire, sourire, rager, raler, attristé, appeuré (et une scène était tellement horrible que je mangeais pendant et que j'ai failli tout recracher) on a un scénario et des scènes proche d'un bon animé (pour ne pas dire film d'animation), j'avale tout dans ce scénario, on a une possibilité de choix supérieure à avant (même si c'est pas non plus un Skyrim, Swtor ou un AC Odyssey en terme de conséquence, mais ça ajoute un peu à l'immersion). Et BORDEL LES MUSIQUES ! Ils t'ont refait toute les musiques, du son de Level Up à une musique différente par zone, par boss et par donjon. Bordel, j'écoute le theme en boucle au taf parce que j'suis pressé de rentrer pour jouer (oui, j'ai envie d'envoyer bouler ma vie sociale). Je ne suis pas encore au PvE Endgame, mais pour le moment, ça envoie du lourd !
Petit best of des phrases du test :
- "La meilleure option reste de vivre l'histoire complète afin d'apprécier pleinement Shadowbringers, la preuve qu'un MMO peut s'accompagner d'un scénario digne des plus grands RPG."
- "Les scénaristes se sont surpassés pour livrer un récit rythmé,[...]"
"-En une extension, l'histoire de FF XIV fait un bond de géant à grands coups de révélations inattendues et les moments marquants s'enchaînent sans quasiment aucun temps mort jusqu'à un final qui ne déçoit pas"
-"Au bout du compte, on monte au niveau 80 sans trop se prendre la tête après une quarantaine d'heures"
"évoluer dans les six environnements de Norvrandt est un plaisir de chaque instant."
"-chaque zone brille par une ambiance unique tant sonore que visuelle"
"les huit donjons inédits (dont deux débloqués au niveau 80) s'inscrivent dans le haut du panier grâce aux circonstances qui nous amènent à les parcourir"
"-Le point culminant du jeu reste les défis / Primordiaux (au nombre de trois actuellement), ces affrontements PvE à huit joueurs rythmés par une mise en scène spectaculaire"
"-L'occasion de faire une parenthèse sur la bande-son et d'exprimer tout notre amour pour Masayoshi Soken, qui livre à nouveau un travail exemplaire et hétéroclite. Plus électriques, à l'image du Battle Theme, parfois étonnantes comme le thème de Titania, les musiques accompagnent toujours avec brio les différentes situations de jeu, que ce soit les phases d'exploration ou les combats."
"-Il faudra attendre le 16 juillet pour mettre les pieds dans le raid à huit joueurs Eden en difficulté normale, tandis que la difficulté sadique et un neuvième donjon seront ajoutés le 30 juillet. À l'horizon, d'ici quelques mois, le patch 5.1 apportera trois grandes nouveautés[...]" On a déjà des MAJ prévues moins de deux semaines après la sortie de l'extension, surement pour laisser aux gens comme moi le temps de faire le levelling avant le contenu endgame que tout le monde va farmer
"-L'autre grande occupation des joueurs de FF XIV, c'est la montée des jobs. Ils sont désormais au nombre de 17 " (Oui un MMO avec 17 classes différentes !)
"-Il y a désormais huit races jouables avec l'ajout des Hrothgars et des Viéras"
-"De manière globale, les jobs sont devenus moins fouillis et plus simples à appréhender"
Conclusion : Avec Shadowbringers, Final Fantasy XIV semble avoir atteint sa maturité. Square Enix maîtrise plus que jamais son sujet et excelle dans ce qu'il souhaite apporter aux joueurs : un univers riche, une histoire aussi profonde que captivante, des combats épiques et une bande-son dignes des plus grands jeux Final Fantasy. Pour peu que vous accrochiez à la formule FF XIV et que vous n'êtes pas du genre à passer tous les dialogues pour foncer jusqu'au niveau maximum, Shadowbringers devrait dépasser vos attentes. Reste à connaître l'avenir de cette troisième extension, dont l'épopée s'affiche déjà comme la plus mémorable.
Taiga J'ai criblé le forum de messages !
Messages : 309 Date d'inscription : 03/11/2015 Age : 49 Feuille de personnage Classe du main : :
Sujet: Re: [FFXIV] Le test de JV.COM (+mon avis Cadeau !) Mar 9 Juil - 1:21
Effectivement, l'extension est très bien réalisée, à la limite de la perfection. On sent bien que Square maîtrise son jeu à la fois techniquement et artistiquement. Les quêtes sont à la fois épique et des fois drôle. On en apprend beaucoup sur l'histoire, et comme souvent chez les japonnais, il n'y a pas de bien ni de mal, franchement a vous de voir l'épopée, ça vaux le coup ! Moi je retiens deux choses : les ambiances magiques à la fois visuelle et sonore (ha la musique de Rak'tika ...) et aussi épique (les musiques des boss ...). La seconde c'est le contenue, quand tu te dis qu'ils ont fait du très bon boulot, paf, il y en a encore derrière (Défi et donjon). C'est comme si il était tellement pointilleux qu'ils en ont rajouté le plus possible. Bha oui pourquoi faire un donjon avec le boss attendu à la fin .... mieux vaux faire un donjon, puis à la sortie proposer un défi avec le boss attendu. Après tout c'est plus épique ! Et encore il y aura le raid sous peu...
En bref, on reçoit "un bon coup de pelle derrière la nuque" et Lali-ho à tous !
Isidon Fondateur
Messages : 4049 Date d'inscription : 29/11/2012 Age : 32 Feuille de personnage Classe du main : : Senti
Sujet: Re: [FFXIV] Le test de JV.COM (+mon avis Cadeau !) Mar 9 Juil - 9:05
Pour en rajouter sur le coté média, JDG et un des copains à lui ont décidé de s'y mettre à 5 pour monter un perso lors de l'extension, en soit la vidéo est pas ultra passionnante (cela dit, quand je vois le nombre de vues et de pouce bleu), le type fait des quêtes annexes (et elle est sponsorisée) mais si certains veulent avoir un petit aperçu
Isidon Fondateur
Sujet: Re: [FFXIV] Le test de JV.COM (+mon avis Cadeau !) Jeu 11 Juil - 23:45
Voici un article de gameblog qui lui met 9/10 avec le titre suivant :
TEST de Final Fantasy XIV Shadowbringers : On s'agenouille devant le nouveau maître du MMORPG
Feelou J'ai pulvérisé Chuck Norris au nombre de messages forums !
Messages : 678 Date d'inscription : 30/07/2016 Age : 49 Feuille de personnage Classe du main : :
Sujet: Re: [FFXIV] Le test de JV.COM (+mon avis Cadeau !) Mer 17 Juil - 12:09
J'ai maté les vidéos et l'extension a l air vraiment super, je suis sur qu'elle ne vole pas sa note et que vous vous éclatez bien , là dessus je ne discute pas.
Par contre faire des comparaisons avec les autres mmo c'est assez hasardeux. A titre d exemple : Avec TESO ( c est biensur le seul que je connait assez pour pouvoir en parler ), une extension sort tout les 3 mois . donc si on doit comparer avec celle de FF faut prendre toutes les grosses extensions TESO sorties depuis Stormblood en juin 2017 ( je zappe les petites puisqu'il y a aussi eu des maj mineures ( donj, raid ) sur FF entre Stormblood et Shadowbringer.
Ca donne 5 DLC : Morrowind ( juin 2017 ), ClockWork City, Summerset, Murkmire, Elsweyr ; si tout sortait d'un coup et qu'on devait y donner une note globale on est plus du tout sur du 8/10 mais assurement plus.
Encore une fois j'insiste, ce n'est pas une critique de FF, j y ai un ptit peu joué, je reconnais que c'est sympa, beau, l'histoire est prenante, qu'il y a du contenu et sincèrement j'encourage tout fan de FF qui cherche un mmo à aller dessus mais les comparaisons entre des MMORPG avec des rythmes de sorties ou un modèle économique carrément différents j'ai des doutes.
Isidon Fondateur
Sujet: Re: [FFXIV] Le test de JV.COM (+mon avis Cadeau !) Jeu 18 Juil - 10:39
Cela dit, si j'ai bien compris, un DLC TESO est une mise à jour offerte aux abonnés ou qui demande de l'obtenir par achat IG ou IRL, entre chaque extension FFXIV sort également des maj importante (équivalent à une extension de swtor *taunt*) tous les 3 mois (me faut une petite semaine en jouant pénard pour boucler le contenu solo), et une petite tous les 1 mois et demi. (d'ailleurs on vient déjà de nous mettre 4 raids 15 jours après la sortie de l'extension)
En soit, j'ai sorti un relevé des notes plus pour montrer la satisfaction des joueurs. En soit, je n'accorde pas beaucoup de crédit à un test de site des jeux video sur un MMO, les mecs vont jouer une semaine puis arrêter et finalement, la note sera surtout sur le scénario et pas forcément sur le contenu PvP ou PvE Endgame (ce qui peut expliquer les notes correctes de Swtor d'ailleurs). Mais j'estime que si les joueurs qui jouent (parce que c'est pas des nouveaux qui vont poser des notes) sont satisfait, c'est que les développeurs du MMO en question sont attentifs aux souhaits et attentes des joueurs, ( remarque les notes de la dernière extension de swtor par les joueurs, c'est que chacun trouve chaussure à son pied). Je précise qu'en aucun cas je n'ai voulu dire :"FF NIQUE LE GAME !" (même si au fond de moi je le pense peut-être avec mon expérience de 2 MMO - DOFUS NE COMPTE PAS), mais j'ai surtout voulu vanter la qualité du travail du studio et le fait que ça a été remarqué. Les MMO cités sont tous dans un univers différent et parfois un gameplay différent (D'ailleurs, ma petite expérience sur Teso me fait dire que c'est celui qui a le plus original). Cela dit j'aurai aussi pu parler de l'extension de GW2 qui a eu un 17/20... C'est vrai que plus je me relis, et plus je me dis que j'ai peut-être été maladroit dans ma quête de "C'EST TROP BIEN, C'EST ECRIT LA ! VENEZ JOUER AVEC NOUS"... Ouais, j'ai peut etre cherché ce comparatif pour trouver des copains en fait... TAIGA VIENS M'AIDER !
Feelou J'ai pulvérisé Chuck Norris au nombre de messages forums !
Messages : 678 Date d'inscription : 30/07/2016 Age : 49 Feuille de personnage Classe du main : :
Sujet: Re: [FFXIV] Le test de JV.COM (+mon avis Cadeau !) Jeu 18 Juil - 16:58
Isidon a écrit:
Cela dit, si j'ai bien compris, un DLC TESO est une mise à jour offerte aux abonnés ou qui demande de l'obtenir par achat IG ou IRL, entre chaque extension FFXIV sort également des maj importante (équivalent à une extension de swtor *taunt*) tous les 3 mois (me faut une petite semaine en jouant pénard pour boucler le contenu solo), et une petite tous les 1 mois et demi. (d'ailleurs on vient déjà de nous mettre 4 raids 15 jours après la sortie de l'extension)
C est bien pour ca que je ne vous ai cité que les 5 extensions majeures et que jai zappé toutes les autres sinon on atteint un total de de + ou - 20 extension/dlc/maj de contenu depuis juin 2017 sur TESO. J'ai enlevé comparativement les extensions qui se ressemblaient sur les 2 jeux pour ne garder que l'equivalent à Stormbringer si on peut dire.
Pour les notes jsuis assez d'accord avec toi, les note JV.com on sait ce que ca vaut... mais pour le coup que ce soit TESO ou FF ils ont eu des notes similaires sur des sites plus serieux comme IGN donc je serai plutot enclin à penser que cette extension vaut bien son 9/10 sans soucis.
Quand au "venez jouer avec nous ! FF c est trop bien !" lol :p
je peux comprendre, j'ai la même envie. J'ai fait un post dans le même sens il y a pas si longtemps ( sur teso ) que j'ai effacé apres avoir relu...j'ai eu l impression de lire Erendis qui demandait aux gens de venir sur TquatreC lol
Pour conclure , je suis d accord avec tout ce que tu dis ,c est juste les comparaisons qui m'ont géné parce que si on reflechit bien on compare du 8 et du 9/10 sur 2 jeux qui ecoutent leur communauté lol vla le débat de riche hein
Ps :
Mode TAIGA ON : De toute façon TESO c'est de la merde.
Mode TAIGA OFF : je viens de nous faire gagner du temps :p
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [FFXIV] Le test de JV.COM (+mon avis Cadeau !)