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 ALBION - PRESENTATION

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nailbor
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MessageSujet: ALBION - PRESENTATION   Lun 11 Sep - 11:37

Jouant depuis quelques semaines à Albion que j'avais rapidement testé lors de sa béta, je voulais vous présenter ce jeu car plus j'y joue et plus je pense que pas mal de Keibatsu seraient intéressés par ce jeu.

ALBION est un MMO sandbox ce qui veut dire que le jeu est et évolue globalement selon ce que les joueurs en font et, ce qui ma attiré, chacun a la possibilité de jouer selon ses attentes, ses disponibilités en étant persuadé que ce qu'il fait à un impact sur son avancée, la progression de sa guilde ou la construction de son "patrimoine" joueur.
Du coup que vous ayez prévu de farmer pendant des heures ou juste de vous loggué 10 minutes en passant il y a toujours quelques choses à faire qui aura son utilité au final.

Au premier abord ce jeu peut graphiquement rebuter les joueurs car un choix a été fait de ne pas taper des graphismes "de la mort qui tue" pour pouvoir afficher plus de 250 joueurs qui balancent des sorts sans avoir des latences et des pings injouables. A ce niveau c'est réussi et une fois passé la zone de départ (avec son petit bonhomme en slip tout moche) on trouve des environnements assez sympas avec un esprit cartoon/médieval.

La vidéo de présentation pour vous faire une idée des graphismes :


Le coût du jeu est relativement accessible, le pack Vétéran (achat à l'origine) coûte 29€ et donne accès :
* ensemble du jeu
* statut premium pendant 30 jours (accès à toute les fonctionnalités : ile perso, guilde, monture)
* 2000 pièces d'or qui est la monnaie échangeable en jeu

L'abonnement coûte 6€ par mois (dégressif si vous prenez plusieurs mois) et vous pouvez le payer en jouant ...
Effectivement chaque action rapporte des pièces d'argent (vente à l'HV, donjons, pillages de joueurs ...) et vous pouvez lorsque vous avez cumuler assez de pièces
payer votre abonnement avec au lieu d'acheter des trucs à l'HV ou améliorer votre housing.
Pour exemple, un renouvellement d'abonnement coûte 225K et un donjon journalier en rapporte 7K. En théorie en faisant la journa "donjon" chaque jour vous payer votre premium
sachant qu'il existe bien d'autres moyen de se faire de l'argent et en plus grande quantité mais cela dépend de votre temps de jeu.

Pour résumer assez rapidement le concept et le gameplay :
* vous êtes ce que vous portez : les sorts et les spécialisations sont inclus sur les différentes pièces de stuff. Ceci vous donne l'opportunité de créer le build de votre choix
selon votre gameplay (cac, distant, heal/tank/dps, contrôle soutien fufu ...)
* vous créez votre propre stuff : soit en craftant et donc en progressant dans ce domaine, soit en le gagnant en donjou (assez aléatoire), soit en le volant sur la dépouille d'un autre joueur
* les palliers de stuff progresse selon votre Tiers (niveau) qui correspond à votre investissement en jeu que ce soit poru le craft, le pvp ou le pve.
* ALBION est un MMO fortement orienté PvP mais il est tout à fait possible de jouer sans mettre les pieds en PvP. Le seul imapct sera de ne pas explorer l'ensemble du contenu.



OK, MAIS ON FAIT QUOI DANS ALBION ?

Là est tout l'intérêt du jeu. Le but est multiples et chacun peux se fixer des objectifs sans pour cela avoir l'impression de ne pas roxxer.
ALBION repose principalement sur la collaboration, l'organisation collective et la solidarité. A ce titre, jouer solo est envisageable mais peu adapter et sûrement rapidement
limité.
L'organisation d'une guilde (puis par la suite d'une alliance avec d'autres guildes) doit permettre de posséder une partie du territoire d'ALBION. C'est le but ultime de pas mal de guilde.
D'autres préfèrent engranger des ressources, influer sur l'HV afin de redistribuer à ces guildies et donc de payer le premium à ce qui en ont besoin.
Certains se font une spécialité de devenir des bandits de grands chemins (PvP hostile et braquage) et
enfin d'autres préfèrent se limiter au crafting afin de fournir le meilleur stuff possible à l'HV ou à ces guildies.

Le gameplay : une barre de sort de 8 sorts max ? lol trop facile !
Oui effectivement au début on a l'impression de jouer à un jeu des années 90 seulement très rapidement on se rend compte que le skill est bien plus important que le stuff et que le choix des 8 sorts, de son build est bien plus important qu'on le pense.

Je ferais des articles pour décrire plus précisément pas mal de choses (craft, pvp/pve/ housing) mais je voulais vous donner un aperçu de ce jeu avec ce qui m'a plu :

* le stuff est périssable (on meurt on repop en slip) donc pas de plafond de verre (une fois full stuff je m'ennui) ni d'attachement au loot et à son stuff de la mort qui tue
* l'organisation collective fait que chaque membre à son niveau est important même (et surtout) le gars qui cultive des carottes dans son coin
* le jeu est adapté à chaque joueur que ce soit le casu ou le no-life qui passe 12 heures/j sur le jeu
* la population en jeu est importante (350 en moyenne par ville capitale sachant qu'il y a 10 capitales plus des donjons et une 50aine de cartes open world ...)
* qu'on soit 2 ou 15 connectés on trouve rapidement un truc à faire et on y prends du plaisir.
* le jeu repose quand même sur du farm (de ressources, d'xp ou de mobs) mais j'ai jamais l'impression de me forcer ou de vomir sous le farm no-brain.

Au final, le meilleur indicateur (à mon avis) est que depuis l'installation lorsque j'allume mon PC et que je demande à quoi je vais jouer, ALBION l'emporte sans réfléchir et lorsque je me dis "allez encore 5 minutes et j'arrête" 2 heures après je suis encore dessus.
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Isidon
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MessageSujet: Re: ALBION - PRESENTATION   Lun 11 Sep - 14:29

Le jeu semble intéressant,
Après personnellement, je n'aurai aucun autre jeu, j'irai tester volontiers, mais vu que j'ai pas mal de jeux pour m'occuper (peut-être trop même) je suis très frileux à l'idée de payer un jeu (+un abo même peu cher)  pour un jeu auquel je risque d'accorder peu de temps.
Si d'autres Keibatsu sont allé tester, on attend vos retours

Sinon très bon article !

______________




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MessageSujet: Re: ALBION - PRESENTATION   Lun 11 Sep - 20:05

Isidon a résumé ma pensée.

ça a l air sympa , le modéle economique me semble abordable mais je suis deja sur trop de jeu pour en rajouter un autre pour le moment :/
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Evangelynne
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MessageSujet: Re: ALBION - PRESENTATION   Mar 12 Sep - 9:57

Jolie présentation, c'est de toi?? (t'es fou?)

Pas mieux que mes collègues, j'avais testé FFXIV et arrêté pour la même raison : 2 MMORGPs en même temps (avec si peu de temps de jeu de ma part), c'est pas possible.
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MessageSujet: Re: ALBION - PRESENTATION   

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