AccueilPortailFAQMembresS'enregistrerRaid PlannerConnexion
La guilde Keibatsu recrute côté république !

Rancor Team

Tank : Piriana
Tank : Ev'avg
Tank : Feel
DPS : Khalessa
DPS : Xikivio
DPS : Chouchenn
DPS : Fyro
DPS :
Heal : Darktof
Heal : Jagas
Heal : Taiga
Portail FFXIV Keibatsu
Liens utiles FF XIV





Facebook
Facebook


Nous sommes le Sam 21 Oct - 19:44

Partagez | 
 

 ALBION - POUR BIEN COMMENCER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nailbor
Perceval
Perceval
avatar

Messages : 1374
Date d'inscription : 13/06/2013
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : :

MessageSujet: ALBION - POUR BIEN COMMENCER   Lun 11 Sep - 17:32

ALBION - BIEN DEBUTER :

Si vous avez fait le choix de tester ALBION voici quelques explications et conseils pour vous lancer.


ZONE DE DEPART :
Vous allez arriver en slip dans un village autochtone. Autant vous dire que de là à être seigneur d'ALBION il y a de la route...
Un tutorial via quelques quêtes doit vous permettre de découvrir comment crafter les différents éléments de stuff (armes et armures) selon leurs spé (armure légére, moyenne, lourde, arc, épée...)
Vous allez aussi apprendre à créer des outils de récoltes (pioche, masse, couteau ...) et ainsi commencer à récolter des ressources de Tiers 1 à 3 (T1 à T3).

Observations et conseils :

1. La charge :
Sur ALBION plus vous portez d'objets plus votre pourcentage de charge (le chiffre à côté de l'onglet personnage en haut à droite) augment. Au dessus de 100 % vous êtes ralenti et c'est progressif jusqu'à ne plus avancer.
Pour réduire cette gêne plusieurs solutions :
* vous équiper d'un sac à dos (sa se craft à un atelir avec de la peau).
* décharger régulièrement votre sac au gros coffre au milieu du village. Il est limité à votre perso et, comme tout les coffres d'ALBION, n'est accessible que depuis ce village.
(Si vous trouvez un coffre dans une autre ville, il sera vide et limité à cette ville).
* si vous êtes premium, vous pouvez vosu équiper d'une monture (cheval ou boeuf) que vous pouvez acheter à l'HV.
Sur une monture votre charge globale est réduite (100% d charge à pied devient 40% en monture par ex.).
Vous avez un bouton pour monter/descendre de votre monture dans votre barre de sorts et vous "démonter" automatiquement dès que vous cliquer sur une ressource à collecter.
Attention : une fois descendu de monture celle-ci a un rayon d'action (réduction de charge) une fosi sorti de ce rayon la monture disparait et vous reprenez votre "vraie" charge au risque d'être immobilisé si trop chargé.


2 . L'open world :
Les zones de départ sont considées comme "bleues" pas de PvP possible et peu hostile (quelques mobs).
A chaque point cardinal du village vous avez une sortie vers une map de collecte et de pex. En cliquant sur la map monde en bas vosu voyez le monde "complet" d'ALBION.
une mini map en bas vous permet de vous situer et en cliquant dessus vosu avez une vision précise de votre environnement actuel avec le type de ressources collectables (peau, fer, pierre, fibre, bois) et les camps de PNJ hostile.
Ne vous attachez pas à cet environnement il n'est que temporaire et n'a pour but que de vosu faire découvrir le jeu, ses mécaniques, et commencr à pex.
Dès que vous avez monter l'ensemble de vos outils de collecte T2 et que vous commencer à savoir vers quel type d'arme et d'armure (rôle et style de combat) vous allez vous orienter préparez vous à quitter le zone de départ.
Gardez sur vous votre armure, vos armes, les outils de collecte et votre monture (vous partez dessus de toute façon) et choisissez une ville Capitale sur la carte vers laquelle vous dirigez (attention à éviter les zones jaunes et rouges à traverser).
Vendez tout le reste à l'HV du village. Les crédits seront transférés directement sur votre perso sans avoir à revenir.
Petite info, les HV de chaque ville sont indépendantes donc un objet peut être à des prix différent selon le lieu de vente. Par contre, les crédits vosu sont envoyés directement.

3. L'open PVE :
Un portail bleu placé dans le village vous permet de vous inscrire à un donjon PvE (uniquement solo à votre niveau) qui doit vous permettre de découvrir les combats et pexer vos armes et armures.
C'est aussi le moyen de se faire des crédits quotidiennement à condition de ne pas mourir trop en donjon car on perd un peu de crédit en réparation un remplacement de stuff...
Le donjon peut paraitre relativement facile mais il faut faire attention car certains mobs ont des mécaniques assez chiantes.



CHOIX DE LA CAPITALE :
Il existe plusieurs capitale disposer sur la carte d'ALBION. vous les reconnaissez car il y a une citadelle posée au milieu de la carte sur la map.
Certaines citadelles sont dans des zones hostiles (jaune, rouge). Evitez les et je vous conseille d'aller à MARTLOCK qui présente des ressources variées et une population constante avec la possibilité d'évoluer assez longtemps.
Dans la capitale vous allez trouver des PNJ nouveaux :
* un corsaire qui vous proposera d'acheter une ile perso. Je vous renvoi sur l'article sur le housing pour plus de détail mais l'ile perso est votre résidence, votre lieu de stockage, vous la paramétrez et faites évoluer à votre convenance.
L'ile perso est réservée au compte premium. Certains joueurs s'en passe mais c'est faire abstraction de ressources potentielles importantes et le choix de reposer sur uen guilde en totalité.
* un cochet près d'une diligence qui vous propose des voyages rapides vers les autres capitales, votre ile perso, votre ile de guilde (votre guilde doit être domiciliée dans votre capitale pour y avoir accès).
Les voyages vers votre ile perso et votre ile de guilde sont gratuit. Les voyages vers les capitales ont un coup qui dépend de la quantité de charge que vous transportez.
N'espérez pas farmer comme un dingue et voyager vers une HV par le biais de la diligence. Ca serait contre-productif au regard d ucoût du voyage.
A noter que le coût du voyage (comme celui des réparations) est réduit de 50% pour les joueurs premiums.

Vous pourrez rester dans cette zone jusqu'à atteindre le T4 (voir T5) et sans avoir recours aux zones "hostiles" (pvp) avec des dizaines d'heures de jeu.

Dans ces zones dites "bleues" (cf la carte du monde) aucun joueur ne peut en agresser un autre à une exception prés.
Assez régulièrement (10-15 minutes) un portail (type faille de Diablo) apparait sur certaines cartes avec un mob à tuer. Le perso (ou l'équipe de 2 max.) qui depop le mob pourront entrer dans une failel vers un donjon.
Ce donjon est très rémunérateur (xp, reliques et argent sur les mobs) mais si vosu mourrez dans cette zone vous en êtes éjecté directement.
Autre soucis, votre binome a tué le mob et est entré dans la zone mais c'est le cas de plusieurs binomes sur d'autres cartes ... et ces personnes vont essayer de vous tuer. A noter, que vous pouvez également en faire autant.
C'est une initiation au pvp-friendly ...

CONSEILS :
* Vous pouvez continuer de monter le maximum d'armes, stuff, d'outils de ressources et de collectes mais l'expérience nécessaire pour upgrader vos tiers va devenir de plus en plus importante.
L'xp gagnée étant proportionnelle au tiers récolté/tué/crafté, je vous conseille donc de commencer à vous spécialiser dans 2 spés max en combats et 3 collectes (dont une étant a pierre pour les constructions de votre ile ou ile de guilde).
* Des camps avec des mobs (type squelettes et gargouilles) sont répartis sur les différentes map avec des temps de repop assez court (10 min max).
Dans les coffres vous trouverez des matériaux de craft rares et surtout des crédits (entre 2.5k et 4k par coffre). C'est un bon moyen pour s'entrainer au combat et ramasser des crédits pour payer les réparationsou premium.
* Ne sur-investissez pas trop dans votre ile personnel (cf "le housing"). Pour progresser et avoir accès à la totalité des facettes du jeu vous aurez sûrement à déménager à CAERLEON (la capitale des capitale), ville en zone hostile (sauf dans la ville^^) et vous devrez détruire (pour récupérer les composants) et  abandonner votre ile perso ... un trop gros investissement dans la première ile perso vous aménera à avoir des regrets alors qu'il ne faut pas .
Déménager à CAERLEON c'est comme aller sur la station spatiale sur SWTOR sans ça on ne fait que survoler le jeu. C'est un incontournable une fois T4 (qui est le soft level alors que le T8 est le VeryHL).
Revenir en haut Aller en bas
 
ALBION - POUR BIEN COMMENCER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
» que prendre pour bien débuter ?
» Quelques conseils pour bien se présenter
» "Nature" Vidéo et conseils pour bien finir en une vie
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres jeux :: Albion Online-
Sauter vers: