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Rancor Team - SWTOR
[FFXIV] - Nouveautés, changements et informations sur l'extension Rancor10
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 [FFXIV] - Nouveautés, changements et informations sur l'extension

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Isidon
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MessageSujet: [FFXIV] - Nouveautés, changements et informations sur l'extension   [FFXIV] - Nouveautés, changements et informations sur l'extension Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:31

Yop, ça fait un moment que je n'ai pas retranscris les actualités de FFXIV, et pourtant, c'est pas les moyens qui manquent. Ce post est en deux fois, le forum ne supportait pas autant d'information d'un seul coup

Pour commencer :

En ce moment : Chasse au mog !

Depuis peu, il y a un event "chasse au mog", qui demande d'aller faire des donjons 50 (ou épopée ou raid 24 lvl50) pour obtenir des tokens écheangables contre des objets devenus difficile à obtenir (le pégase du diadème, les piafs lvl 60, la tenue d'Odin etc.) et une exclusivité, des boucles d'oreilles mog (youpi). Cet event est censé durer jusqu'à la sortie de l'extension.

Dès demain : Festival du Gold Saucer 2019 :
jusqu'au 24 juin

Pendant la période des festivités, tous les PGS gagnés seront augmentés de 50% !

Certains prix comme les meubles permettant de jouer aux attractions "Catapultour de Cristal", "Lance-bombo" ou "Gilg-a-Moche" seront disponibles pour un montant réduit de PGS, et des articles proposés lors des éditions précédentes du festival feront leur retour sur les étals des vendeurs saisonniers.
C’est le moment d’obtenir les objets dont vous avez toujours rêvé !

Et ce n’est pas tout ! Cette année, tous les participants à l’événement pourront recevoir une emote spéciale pour partager leur amour du Gold Saucer !
Source

Concernant l'extension :

Les changements de gameplay :
- Les aléas vont rapporter des récompenses supplémentaires en plus de l'xp (tokens etc.)
- Les quêtes annexes de l’extension se synchroniseront à vos lvl, ainsi, du moment que vous en avez, vous pourrez pex vos classes avec
- Quête de role : Il y aura 4 quête possible en fonction de votre rôle (tank, cac, distant, heal) pour progresser dans l'épopée, vous devrez forcément en faire au moins une, et il est possible de faire les 4, chacune apportera des informations différentes sur le Lore
- Quête de job : Les nouveaux jobs auront des quêtes du niveau 60 à 70. Cependant entre le niveau 70 à 79, ces quêtes n’existent plus. Par contre, une quête finale sera disponible au niveau 80
- Quête de craft et de récolte : Cinq séries de nouvelles quêtes
- Adjuration : Permet de faire une équipe avec les PNJ de l'épopée (confirmé : Thancred, Y'shtola, Urianger, Alisae, Alphinaud et Minfillia, Thancred sera Tank et Urianger Heal, d'autres personnages seront peut-être disponible)

Interface :
- On pourra passer du mode sombre au mode clair
- La LS intermonde passe de 1 à 8 canaux
- En dessous de 1% de vie, on aura les infomations à la décimale près
- On pourra prévisualiser un meuble avant de l'acheter

Système de combat :

Actions chargeables :
De nouvelles actions ainsi que certaines actions déjà existantes ont été retravaillées pour un usage plus polyvalent. Certaines actions gagnent une charge et permet d’en accumuler. Cette charge se remplit jusqu’à la limite maximale de l’action. Certaines actions peuvent en accumuler deux ou trois. La compétence se recharge pendant le combat mais également en dehors. Pour utiliser une action chargée, vous devez au moins avoir une charge accumulée. L’optimisation de votre opener ainsi que de votre DPS se fera dans votre gestion des charges.
Si cela n’est pas clair pour vous, imaginez un pistolet futuriste chargé que vous avez. Vous utilisez les trois balles chargées au préalable. Vous devez attendre un certain temps avant de pouvoir utiliser votre pistolet, car il doit se recharger. Pour terminer, toutes les actions ne sont pas chargeables. Pour les reconnaître, un chiffre se trouve en bas à gauche de l’icône.



Interruption d'attaque :
Un effet visuel vous permettra de savoir s’il est possible d’interrompre la compétence de l’ennemi en cours de chargement. Les tanks et les DPS distances vont recevoir des compétences de rôle dédiées à l’interruption des compétences de l’ennemi.

Actions de rôle :
La fenetre de sélection des actions de rôle est supprimé (vu qu'on peut toutes les avoir), elles se débloqueront automatiquement pendant le levelling
Le nombre d’actions par rôle a été ajustée :

  • Tank : 7 – Rempart, Coup bas, Provocation, Interjection, Rétorsion, Portée de bras, Dérobade
  • Soigneur : 6 – Sérénité, Guérison, Magie prompte, Rêve lucide, Stoïcisme, Secours
  • DPS Physique : 6 – Second souffle, Fauchage de jambe, Bain de sang, Restreinte, Portée de bras, Vrai nord
  • DPS Distance : 6 – Ecorche-jambe, Second souffle, Ecorche-pied, Peloton, Ecorche-tête, Portée de bras
  • DPS Magique : 4 – Embrouillement, Magie prompte, Rêve lucide, Stoïcisme

De plus, un certain nombre d’actions de rôle ont été supprimées : Diversion, Motivation, Aiguillonnement, Béquille, Revigoration, Tacticien (devient une compétence propre au Machiniste), Ecorche-bras, Palissade, Brèche, Drain, Transfert de mana, Apocastase, Effaçage, Prestance du prêtre, Bouclier, Largesse, Œil pour œil, Convalescence, Anticipation, Diligence, Ultimatum.

PM et PT :

Au niveau 80, vos PM sont limités à 10 000 et il n’est pas possible d’aller au-dessus. Les points de technique n’existent plus et les compétences utilisant les PT seront révisées.
Comme les PM ne bougent plus, la statistique Piété aura une autre utilité mais elle n’est pas encore précisée. Sachez qu’elle continue d’affecter les soigneurs.

Statistiques :

Les statistiques principales des accessoires seront revues pour les adapter aux changements. Sachez que les matérias des statistiques principales n’existent plus. Elles ne sont donc plus sertissables et si dans votre équipement vous en avez qui sont serties, elles n’auront aucun effet. Les équipements achetables avec des mémoquarts, les accessoires venant des raids en sadique et la ceinture auront maintenant deux slots de matérias disponibles.
Concernant le Tank, des changements concernant la vitalité et la force seront abordés dans le futur. Par ailleurs, les traits qui améliorent les statistiques principales disparaissent.

Invocations : (Invoc et érudit)

Les invoc ne prennent plus de dégats (plus de morts de fées et de Ifreet), plus de mode libre, les actions de vos invoc vont faire partie de votre rotation, il n'y a plus de barre prévue pour, Titan, l'invoc tank qui ne prendra plus de dégats sera repensé.


Divers

-Plafond de dégats par attaque passe de 1M passe à 10M (youpi)
- Le bonus d’équipe est ajusté en fonction des rôles présents ainsi que le taux de remplissage de la barre de transcendance. L’équipe de développement en a profité pour afficher sur votre barre de PV la barrière qu’un érudit ou astromancien vous octroie. Cette barre de couleur jaune se superpose sur votre barre de PV affichée dans la liste d’équipe.
- Les synérgies entre certains jobs ont été réduites (afin d'éviter qu'il y ai toujours le même duo de tank, de heal ou de DPS)

Gameplay de tank :
Suppression des formes tank et DPS, il n'y aura qu'une forme tank optionnelle qui aura cet effet : augmente l'agro de 20%, ainsi MT et OT pourront faire la course au KIKI sans concession (et je crierai plus sur les DPS qui veulent pas détaunt parce que j'veux faire la course au kiki)
Le cycle d'agro est supprimé ou repensé (bah sinon ça sert à rien au MT)

Gameplay de heal :
On va saquer un peu le DPS des heals qui était trop important (en raid sadique, les heals faisaient plus de DPS que les tanks), on vire le bouclier (parce que si tout le monde le met sur tout le monde pendant 30 secondes, autant le mettre en passif ou ne pas le mettre)
On donne des heals instants au mage blanc, on va augmenter l'importance de la fée dans le gameplay de l'érudit (mode libre arbitre terminé) et on saque les cartes de l'astro parce qu'on veut que les gens jouent le danseur. (par contre au lvl 80 l'astro pourra utiliser ses deux formes (hot + boubou) pendant un court instant

Gameplay de DPS :
Bah, on change pas grand chose en soit (chaque classe aura des petites modifs), les machinistes et l'invocateurs considérés comme tout pourri par la communauté vont être bien changée, et le barde devient moins support (bah oui, faut jouer le danseur)

Retrouvez ci-dessous et en catégorie spoiler les changements fait au classes en détail :

Tanks :

Guerrier:

Paladin:

Chevalier noir (surement la classe avec le plus de changements):


DPS distant :


Barde:

Machiniste:

Dps magiques :

Mage rouge:

Invocateur:

Mage noir:


Dernière édition par Isidon le Mer 5 Juin - 11:36, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [FFXIV] - Nouveautés, changements et informations sur l'extension   [FFXIV] - Nouveautés, changements et informations sur l'extension Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:31

Les CAC :

Samourai:

Chevalier Dragon:

Ninja:

Moine:

Heals :

Astromancien:

Mage blanc:

Erudit :



Les nouvelles classes :

Le pistosabreur:

Le danseur:

Conclusion du site Finaland qui a été présent lors de la dernière présentation de l'extension :

Si Stormblood était un pas dans l'histoire de Final Fantasy XIV, alors Shadowbringers est un triple saut. Des changements en voulez-vous, en voilà ! Notre intuition était la bonne car nous avons vu la volonté des développeurs de pousser et d'aller plus loin pendant Stormblood mais ils étaient encore réticents à vouloir trop bousculer. Lors de notre découverte, nous avons été très surpris car les choix ont été radicaux, tellement qu’on a du mal à reconnaître certains jobs, surtout l’Astromancien et le Machiniste.
Il fallait prendre des risques et ce risque a été pris... Peut-être un peu trop ? De notre côté, nous n'avons qu'une hâte, c'est de jouer à la version finale car tout cela nous a donné fortement envie !
Il faudra probablement attendre la sortie des raids de haut-niveau pour que les joueurs puissent s’adapter. Des choix seront probablement discutables et quelques joueurs seront peut-être remontés, mais ces changements sont les bienvenus et certains jobs vont enfin devenir utiles aux yeux des joueurs. Le jeu a atteint les 16 millions de joueurs il y a quelques jours, les retours seront nombreux et des changements pourraient survenir à la sortie de l'extension car on vous rappelle, notre aperçu n'était pas la version finale !
Vivement l’accès anticipé pour devenir le Guerrier des Ténèbres et découvrir le monde lumineux de Norvrandt. Un peu de nuit ne serait pas de refus et après tout, c’est notre travail. Un grand merci à Square Enix France, Europe et Japon pour l'invitation !
Final Fantasy XIV Shadowbringers est prévu sur PC, PS4 et Mac le 02 juillet 2019. L'accès anticipé aura lieu le 28 juin.
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MessageSujet: Re: [FFXIV] - Nouveautés, changements et informations sur l'extension   [FFXIV] - Nouveautés, changements et informations sur l'extension Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:01

Le site officiel vient de mettre à jour la page "guide des jobs" vous pouvez ici voir en détail les changements des classes ainsi que les deux nouvelles classes et leurs actions

https://fr.finalfantasyxiv.com/jobguide/battle/

Comme d'habitude, vous trouverez en bas vos combos et le fonctionnement de vos jauges
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MessageSujet: Re: [FFXIV] - Nouveautés, changements et informations sur l'extension   [FFXIV] - Nouveautés, changements et informations sur l'extension Icon_minitime

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