Yop à tous
Dès à présent vous pouvez commencer à télécharger une partie de la MAJ en lançant votre launcher, c'est déjà ça de fait
Ensuite, on a
quelques informations sur la gestion de la surcharge pour la sortie de stormblood
Des zones seront instanciées. En gros, vous ne trouverez peut-être pas le copain alors qu'il est au même endroit que vous. Quand vous entrerez dans l'une de ces zones, ça vous fera comme pour l'entrée dans les quartiers résidentiels en vous demandant dans quelle instance vous voulez aller. En cas de TP dans une ces zones, ça sera choisi aléatoirement. Il faudra donc bien y entrer à pied ou en monture pour choisir. Le /dire sera visible par les membres de toutes les instances.
Attention : Etre groupé ne vous permettra pas forcément de vous rejoindre. En cas de TP vous pouvez être complètement dispersé.
Avant de vous parler du patch-notes, je vais faire un petit tuto pour Usul et les autres perdus :
- Pour continuer la quête épopée, faudra aller parler à Alphinaud au Refuge des roches (la maison à Mor Dhona)
- Pour prendre les prochaines quêtes de job, en fonction de votre classe :
- Cliquez là:
- Paladin : Ul'dah - Faubourg de Thal (10.8, 11.1)
- Chevalier noir : L'Assise (13.3, 12.0)
- Moine : Ul'dah - Faubourg de Thal
- Chevalier Dragon : Hautes terres du Coerthas central (25.8, 28.3)
- Ninja : Noscea orientale (20.8, 26.6)
- Mage noir : Ul'dah - Faubourg de Thal (12.9, 13.5)
- Invocateur : Vieille Gridania (10.9, 6.3)
- Mage blanc : Forêt du sud (18.6, 27.1)
- Erudit : Limsa Lominsa - Le Tillac (11.1, 6.2)
- Astro : Ishgard - Les Contreforts (15.2, 10.0)
Aucune indication sur le level à avoir pour les premières nouvelles quêtes, on suppose que ça sera 62 (Aller jeter un oeil ne fera peut-être pas de mal vu que le gameplay a commencé à bouger)
Y'en a également une tripotée pour les métiers, allez directement voir sur le lien au dessus pour le détail
Aperçu du patch-notes 4.0:
Bon, avant de vous sortir un pavé, le lien est ici pour les intéressés :
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/a36853c1f98fe9ef70f8deb0e2f04555be056d44
Je vous passe toutes les informations auxquelles on s'attendait déjà (nouvelles classes, donjons, nage, sorts, zones etc. ) par contre :
- Ajout d'une éthérite urbaine aux marchés d'Uldah
- Le nombre de point d'XP obtenus en découvrant une map à été augmentée
(J'vous jure c'est important !)
- Des PNJ des quêtes tribales Amal'jaa ont été déplacés (surement pour permettre l'accès)
- Plus besoin de monter une classe secondaire pour obtenir votre job
- Les récompenses (xp et pognon) des quêtes épopée et job ont été augmentée (du lvl 1 à 60) pour permettre aux nouveaux joueurs de progresser plus vite
- Comme on le pensait ,l'xp procuré par les quêtes mog est désormais grandement réduit au lvl 60, il en est de même pour les mandats à partir du moment ou vous êtes lvl 60
-
Tous les points d'xp donnés aux mineurs et botanistes sur les lvl avant 60 ont été augmentés (c'était bien la peine que je burst mon xp)
- Des aléas donneront désormais plus d'XP, on pourra le voir avec un pop-up en haut à droite qui apparaitra une fois dans ces aléas précis
-
Apparemment désormais TOUS les aléas adapteront leur difficulté en fonction du nombre de participants
-
L'aquapole reste au niveau 60, on subira donc une synchronisation de niveau si on y retourne, même si on prend les cartes au trésor de stormblood
-
Le nombre de meubles disposés dans la maison a été augmentés
- Armes du Gold Saucer ajoutés, et nouvelle carte de Triple Triade
-
Les récompenses du carnet de Khloé changeront une fois le lvl 70 atteint. Le choix de récompenses différentes passera à 3 (au lieu de 2)
-
On pourra augmenter la vitesse des montures, sauf dans certaines zones spécifiques (go menu déplacement et vitesse des montures IG pour plus d'infos)
-
Disparition des points de caractéristiques (ceux qui tu ajoute à chaque lvl)
- Les malus en cas de morts (et de rez) ont été augmentés mais durent moins longtemps
- Les buffs qui pourront être dispell seront désormais marqués d'un trait blanc au dessus
- Les classes en dessous du lvl 60 disposent d'un "bonus d'arsenal" (, je suppose que c'est ce bonus qu'on débloque en montant un perso au lvl max qui, ensuite, boost l'xp lors des aléas) " de 100% d'xp (contre 50% entre lvl 60 et 70)
- Désormais il y aura toujours une pièce réservée à votre classe sur tous les donjons 51-59 et 61-69
- Les donjons 60 actuels fournissent de l'xp
-
Ajout des mémoquartz allagois véridiques disponible dès le lvl 70 (plafonnés à 2000 et sans plafond hebdomadaire). De plus gros mémoquartz débarqueront dans 4 semaines
- Les anciens mémoquartz ne peuvent plus être obtenus (théologiques/traditionnels) mais vous conservez ceux que vous avez,
Auriana à Mor Dhona peut vous les convertir en poétiques (c'est les mémoquartz lvl 50 OMG, on s'fait baiser en fait)
- Outil de raid combiné à l'outil de mission (et puis si vous faites pas de sadique vous savez peut-être pas ce que c'est l'outil de mission)
- Le palais des morts peut-être fait en inter-serveurs
PVP
Le lvl et le stuff du personnage ne sont plus pris en compte. Désormais, dès votre arrivée en PvP, une barre spéciale avec les actions PvP (comme celle du familier) apparaitra
- Vous pourrez désormais commencer le PvP dès le lvl 30, on suppose un bon moyen d'xp les classes secondaire ainsi (ce qui est sur c'est que ça donnera de l'XP)
- On ne peut plus augmenter le niveau des sorts PvP
- La stat moral (stat PvP) a été supprimée
- Plus d'action PvE en PvP, vous aurez une barre d'action spécifique
Je résume globalement, parce que le PVP a subit une putain de refonte, je vous laisse voir par vous même pour la suite
Divers
- Nouvelle matéria
- Matière sombre Grade VII ajoutée
- Les artisans débloqueront désormais un nouveau sort par lvl (à partir du lvl 60)
- On pourra pécher au harpon en étant sous l'eau (Moi j'appelle ça de la chasse)
- Nouveau assignat jaune
-
Nouvelles montures, et je résiste pas à l'envie de vous en montrer une :
- Cliquez là pour voir !:
- - Le niveau des servants augmente
- Le cout en PT des sorts s'affiche désormais en jaune (sur les vignettes de ces derniers)
- Ajout de nouvelles marques au sol
- Comme prévu, les sorts cross-role seront des sorts de "role". Un heal ne prendra pas des sorts de DPS, elles se débloqueront en faisant UP votre perso sans en monter un autre (En gros désormais, vous pouvez être opti en montant une seule classe)
- Hausse de l'arsenal, désormais on pourra porter 35 pièces par élément
- 40 places de plus pour l'inventaire (un onglet, quoi)
- On pourra ouvrir l'inventaire en grand plutot que de le mettre par onglet
- Les joueurs inactifs pendant 30mn seront déconnectés (mesure temporaire)
Rendez-vous dès demain à partir de 6h pour plus d'informations !
Et dès 11h sur le jeu pour galérer à vous connecter !