Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRaid PlannerConnexion
Rancor Team - SWTOR
[FFXIV] 37e lettre du producteur Rancor10
Tank :
Tank : Ev'avg2
Tank : Piair
DPS : Khalessa
DPS : Xikivio
DPS : Chouchenn
DPS : Fyro
DPS : Mandy
Heal : Darktof
Heal : Jagas
Heal : Taiga
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [FFXIV] 37e lettre du producteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Isidon
Fondateur
Fondateur
Isidon


Messages : 4049
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : : Senti

[FFXIV] 37e lettre du producteur Empty
MessageSujet: [FFXIV] 37e lettre du producteur   [FFXIV] 37e lettre du producteur Icon_minitimeMer 14 Juin - 10:44

Allez les gens, plus que 24h avant la fameuse fermeture des serveurs avant le déploiement de stormblood. Square Enix semble aussi impatient que nous car il y a une nouvelle lettre des développeurs qui vient de paraitre.
Au programme, surtout un gros question/réponse et quelques éclaircissements.

Si comme moi vous pestez parce que vous avez un week-end chargé et que vous ne pourrez pas profiter du jeu, et que vous savez que lundi vous aurez déjà des copains qui seront lvl 70 (Coucou kalu ^^) cette lettre vous servira à rager encore plus

- Nager et plonger :
On sait que tous les joueurs pourront nager, il faudra faire Ctrl + espace, et au vu des vidéos, l'effet d'immersion semble hyper bien foutu, les déplacements semblent plus lents, mais certains montures permettraient d'aller plus vite (comme une monture tigre qu'on aura j'sais pas comment). Pour être capable de plonger, il faudra quand même avancer dans l'histoire principale. On pourra également faire ça ailleurs, comme à Costal Del Sol.

On a eu quelques aperçus de skin pour les raids Omégas (En gros, t'as des skin samourai pour toutes les classes)
Là pour la photo:

On a eu quelques explications sur le futur du mage blanc.

Les joueurs trouvaient qu'il avait été hyper nerf sur la béta de stormblood, SE a expliqué qu'ils avaient revus les modifications depuis et que ça avait été changé. En fonction des premiers retour des raids Oméga, des modifications seront probablement effectuée sur certaines classes.

On a quelques infos sur les prochaines MAJ après l'extension.

- Tout les patch pairs (4.2, 4.4, 4.6 etc.) on aura du nouveau stuff et deux nouveaux donjons à chaque fois. MaJ qui devraient se produire en moyenne tous les 3/4 mois entre elle.
- Et les patchs impairs (je vous donnerais pas d'exemple) rajouteront un nouveau donjon sans équipement supplémentaire.
Aujourd'hui FFXIV dispose déjà de 49 donjons (hors raids et primordiaux), les développeurs trouvent ce chiffre déjà énorme (imagine toutes les strats à connaitre par coeur quand tu fais les roulettes, on a pas tous les niveau à Kalcat pour ça :p). De plus, ils veulent que les mémoquartz puissent s'obtenir sans forcément faire ses roulettes tous les jours, ils vont donc valoriser le gain de mémoquartz en PvP, palais des morts et carnet de Khloé afin d'éviter cette "routine roulette" dans laquelle on s'enferme pour se stuff, (je précise qu'ils ne vont pas diminuer le gain en roulette, juste donner d'autre voies, du coup si vous pensez comme moi, vous ferez les roulettes ET les autres voies pour en avoir plus, Oui je suis un fumier de capitaliste !)

Par la suite Square enix a parlé d'un éventuel "catalogue des mirages" (qui fonctionnerait comme la collection de Swtor mais qui appliquerait que le skin). L'équipe dit se pencher sérieusement dessus mais c'est quelque chose de très difficile à développer, il faudra être patient.

On a posé la question sur la possibilité de certains serveurs d'afficher le tag RP dessus. Yoshida a répondu Non, ça créerai des communautés toxiques pour les joueurs non RP ("Tu fais pas du RP, casse toi connard").

On a donc l'agenda des MAJS à venir pour le mois

Du coup dans 2 jours,

  • 16 juin : Accès anticipé
  • 20 juin : sortie officielle de Stormblood
  • 4 juillet : patch 4.01 : sortie du raid OMEGA
  • 18 juillet : (Live Letter ?) + Patch 4.05 : OMEGA (sauvage) disponible, les Canaux Perdus d’Uznair disponible, Mémoquartz Allagois de la Création disponibles.


En gros, je pense qu'il sera difficile de s'ennuyer pendant un moment.
Apparemment, sur les raids Sadique, il y aurait deux fois plus de loot qui tomberaient (Sur un raid 8, une seule récompense à l'époque, c'était affreux, du coup y'en aura deux, ça laissera que 6 persos avec que dalle, c'est plus équitable :p)


Demain seront annoncés des nouveaux serveurs, chacun avec des bonus spécifiques (comme xp augmentés) du moment qu'ils restent moins peuplés que les serveurs actuels. Cependant, il n'y aura pas de transfert possible vers ces serveurs pendant un moment. Je doute que beaucoup de personnes osent quitter leur personnage pour disparaitre dans un autre monde, bien qu'intéressant d'arriver sur un serveur avec une économie à zéro, le temps de monter un perso découragera la transition. Le but de ce serveur est donc d'héberger une nouvelle communauté de joueurs.
Il va y avoir une campagne "Fly the falcon" et si vous avez enregistré stormblood et un abonnement de 90j consécutif d'un coup, tu gagne une monture
Clique là pour la photo:

Et pour conclure, voici le dernier mot de Yoshida

« 3 jours, hein … ? Je ne réalise pas encore. Venir ici, aux Etats-Unis, à l’E3, voir les gens affronter Susano (le nouveau primordial, ndlr), j’ai ressenti l’impatience et la joie des joueurs. Alors retourner à notre chambre d’hôtel ennuyante après tout ça, avant l’accès anticipé … Ça me fait drôle. C’est une sorte de fête que nous avons tous les deux ans, de sortir une extension. »
Revenir en haut Aller en bas
https://keibatsu.forumactif.org
Isidon
Fondateur
Fondateur
Isidon


Messages : 4049
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : : Senti

[FFXIV] 37e lettre du producteur Empty
MessageSujet: Re: [FFXIV] 37e lettre du producteur   [FFXIV] 37e lettre du producteur Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:42

Ah, et au passage, y'en a  qui posent leurs couilles :

Revenir en haut Aller en bas
https://keibatsu.forumactif.org
 
[FFXIV] 37e lettre du producteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FFXIV] Lettre du producteur et dernières informations
» [FFXIV] - La lettre du producteur LIVE : 47e émission
» [FFXIV] Résumé de la 26ème lettre du producteur Live (12/01/2016)
» FFXIV – Compte-rendu de la XXVIIe Lettre Live
» [FFXIV] OBTENEZ et JOUEZ à FFXIV GRATUITEMENT pendant 30 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Final Fantasy XIV :: Actus FFXIV-
Sauter vers: