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 FFXIV – Compte-rendu de la XXVIIe Lettre Live

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Isidon
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MessageSujet: FFXIV – Compte-rendu de la XXVIIe Lettre Live   Lun 1 Fév - 8:13

Première bonne nouvelle, la mise à jour 3.2, nommée « The Gears Of Change », sera publiée le 23 février !
 

Joueur Contre Environnement


Le « hall des débutants » sera disponible et servira aux joueurs à se préparer aux différentes rencontres.

  • Il ne sera accessible qu’en solo.
  • Il permettra d’affronter différents mannequins d’entrainement.
  • Plusieurs niveaux de difficulté seront disponibles.
  • Le hall des débutants sera accessible aux DD, tanks et soigneurs, avec des mannequins spécifiques.


Une nouvelle tribu barbare fait son apparition, les Gnath.

  • Comme pour les Vanu-Vanu, les quêtes seront synchronisées avec le job les prenant.
  • Une nouvelle monture liée aux Gnath pourra être achetée.


Deux nouveaux donjons font leur apparition.

  • L’anti-tour.
  • La Cité perdue d’Amdapor - Brutal.


Alexander ouvre de nouveaux étages aux aventuriers. Il sera possible de parcourir les étages 5 à 8 à présent.

  • La version normale et la version sadique seront disponibles en même temps, dès le début.
  • Une seule récompense par étage pourra être récupérée chaque semaine.
  • Version normale : Les coffres offriront des tokens échangeables contre de l’équipement.
  • Version normale : Il sera possible d’affronter les étages autant de fois que l’on veut.
  • Version sadique : La progression sur les étages sera sauvegardée.
  • Version sadique : Les coffres donneront de l’équipement au lieu de tokens.
  • Version sadique : Le nombre de coffres disponibles dépendra du nombre de joueurs ayant déjà vaincu le boss durant la semaine.


De nouveaux sets d’équipement pourront être obtenus.:
 

Deux nouveaux défis seront disponibles : Bay S1T7 et Bay S1T7 extrême.

  • Cette rencontre a été développée par le développeur qui a travaillé sur le défi Titan et Thordan.
  • Le combat ne fera pas partie de l’épopée.


Le diadème

De nombreuses modifications ont été apportées au diadème :

  • Un bonus sera octroyé à l’équipe faisant apparaitre un ennemi de rang S.
  • Un filtre aux vendeurs sera mis en place afin d’éviter de vendre par erreur de l’équipement.
  • De nouveaux équipements vont être intégrés.
  • Un ajustement sur le nombre de tomes récupérés en accomplissent des objectifs a été effectué.

Un ajustement sur les Aetherites requises pour voler a été apporté :

  • Mode difficile : 4 -> 3
  • Difficulté moyenne : 4 ->2
  • Difficulté facile : 3 -> 1

En contrepartie, une modification de la durée d’une session de diadème a été apportée :

  • Mode difficile : 90 minutes -> 60 minutes.
  • Difficulté moyenne : 90 minutes -> 45 minutes.
  • Difficulté facile : 90 minutes -> 30 minutes.

Le temps d’attente pour pouvoir retourner au diadème a été également modifié :

  • Temps d’attente : 45 minutes -> 30 minutes.


Nouveau système : Mentor

Ce nouveau système permettra aux joueurs de haut niveau de rejoindre et aider les nouveaux joueurs. Pour être mentor, quelques prérequis sont nécessaires :

  • Mentor de combat :

    • Avoir un job de niveau 60. (Tank, soigneur, DD).
    • Avoir complété plus de 1 000 donjons et défis.
    • Avoir reçu plus de 300 recommandations.


  • Mentor de confection et collecte :

    • Avoir un métier de confection et de collecte au niveau 60.
    • Avoir confectionné 100 objets de collection.
    • Avoir récolté 300 objets de collection.



Le système de mentor octroiera plusieurs choses, à savoir :

  • Accès à « Recherche de groupe : mentor ».

    • Cette dernière permet d’être prioritaire dans la file d’attente de recherche de groupe pour le contenu non réalisé par le nouveau joueur aidé.


  • Accès à un canal de discussion dédié.
  • Le système de mentor permettra de gagner des hauts faits qui octroieront des récompenses cosmétiques.
  • Il sera possible d’activer/désactiver le système de mentor à tout moment.


Joueur contre Joueur

Un tout nouveau système JcJ compétitif va être mis en place : The Feast.

  • Un système de palier sera mis en place.
  • Les joueurs pourront monter ou descendre d’une division suivant les victoires/défaites.
  • Six paliers seront disponibles :

    • Bronze
    • Argent
    • Or
    • Platine
    • Diamant


  • Ces paliers seront séparés en deux catégories :

    • Palier solo
    • Palier groupe


  • Le système compétitif se déroulera par saison.
  • Chaque saison (durée indéterminée à l’heure actuelle) permettra aux meilleurs joueurs d’obtenir des récompenses.
  • Le score personnel obtenu dépendra, entre autres, de trois choses :

    • Nombre de joueurs tué
    • Nombre de morts
    • Nombre d’assistance


  • Lorsqu’une saison sera finie, le niveau/classement des joueurs sera réinitialisé.
  • Un classement des meilleurs joueurs par saison sera disponible.
  • Il faudra avoir un job de niveau 60 pour participer au JcJ compétitif.
    Deux types de groupes seront possibles.
  • 4 vs 4 :

    • 1 tank
    • 1 soigneur
    • 1 DD de mélée
    • 1 DD à distance


  • 8 vs 8 :

    • 2 tanks
    • 2 soigneurs
    • 2 DD de mêlée
    • 2 DD à distance


  • L’équipement sera synchronisé à 150.


  • Plusieurs éléments peuvent aider à obtenir la victoire :
  • La barre d’adrénaline (LB personnelle)
  • Le nombre de boites de renforts récupérées
  • Le temps de massacre
  • Les médailles récupérées
  • La victoire est assurée si une des deux conditions suivantes est remplie :
  • Une équipe atteint le palier de médailles.
  • L’écart de médaille possédé par les deux équipes est important.

Quelques informations supplémentaires :

  • Chaque joueur commence la rencontre avec 100 médailles.
  • Les médailles s’obtiennent sur les cadavres ennemis.
  • Le nombre de médailles récupérées peut varier.
  • Récupérer des médailles octroie le buff « médaille lourde » qui augmente les dégâts subis par le joueur. L’effet est cumulatif et dépendra du nombre de médailles récupérées.
  • La zone de combat offrira des « boites de soutien », qui apporteront plusieurs bonus :
  • Les boites de soutiens seront dispersées à travers tout le champ de bataille.
  • Il faudra détruire la boite afin d’en récupérer le kit.
  • Le kit sera octroyé à l’équipe ayant infligé le plus de dégâts à la boite de soutien.
  • Il y aura 4 types de kits :

    • offensif
    • defensif
    • médical
    • adrénaline (LB)


  • Durant l’affrontement, un buff appelé « temps de massacre » peut être automatiquement octroyé à tous les joueurs du champ de bataille.
  • Ce buff s’active si aucun joueur n’est tué pendant un certain laps de temps.
  • Ce buff augmente considérablement les dégâts subis par tous les joueurs.
  • Plus le temps passe et plus les dégâts seront importants.



 Artisanat


De nombreux nouveaux objets et équipements seront ajoutés.

  • L’équipement sera similaire à l’équipement haut-allagois.
  • L’équipement confectionné pourra être teinté.
  • De nombreux objets cosmétiques vont être ajoutés.
  • Les objets glamour seront équitables pour toutes les classes.
  • De nouveaux objets seront achetables avec les scripts rouges à partir du 25 février.


Jobs

Des changements et ajustements vont être apportés aux jobs :

  • Tank :

    • La vitalité augmentera les dégâts des tanks.
    • La force influencera moins sur les attaques physiques.


  • Paladin :

    • Des changements vont être apportés aux serments.


  • Astromancien :

    • Il ne sera plus possible d’obtenir la même carte après l’avoir rangée.
    • Une augmentation de l’inimitié générée est prévue, afin qu’elle soit équivalente à celle des Mages blancs et Erudits.


  • Machiniste :

    • Des modifications vont être apportées afin que le DPS soit plus constant.


  • Barde :

    • Des ajustements vont être apportés aux sorts des bardes.


  • Mage noir :

    • Feu astral et Glace ombrale passent de 10 à 12 secondes.




Divers


  • Il sera dorénavant possible de récolter lorsque l’outil de mission apparait.
  • La restriction hebdomadaire des mémoquartz ésotériques va être levée.
  • De nouveaux tokens feront leur apparition.
  • Il sera à présent possible de prévisualiser les meubles.
  • Il sera possible de prévisualiser la teinture avant de l’appliquer sur un meuble.
  • Il sera possible d’acheter un meuble permettant d’appeler l’esthéticien.
  • Il sera possible d’afficher un compte à rebours sur les techniques en rechargement.
  • Les armes du Paladin (épée et bouclier) tomberont à présent en même temps.
  • Il est à présent possible de réaliser les recherches de groupe suivantes avec un groupe préformé :

    • Mission experte
    • Mission défi
    • Mission de niveau 60
    • Mission de niveau 50
    • Mission bas niveau
    • Mission épopée
    • Opération de guilde


  • Il sera possible de directement vendre aux PNJs les objets des servants.
  • Il sera dorénavant possible de relancer automatiquement le dernier sort lancé.
  • Il sera possible de déterminer combien de fois le sort sera automatiquement relancé.
  • La suite de l’histoire d’Hildibrand est prévue !



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