Ici je vais synthétiser les deux derniers articles de swtor guide.
Si comme moi vous y allez moins qu'avant et que vous n'avez pas vu les deux derniers articles, je vous laisse le soin de le faire.
I - Le staff a décidé de renforcer la communication entre la communauté et l'équipe de développement.
a) Chaque début de mois, les maintenances seront annoncées à l'avance.
Ainsi, nous savons déjà qu'une maintenance aura lieu pour le déploiement de la 5.2.2 le mardi 13 juin et que la suivante aura lieu le 27 juin pour maintenance serveur sans modification de version client.
De plus, d'autres annonces nous précisent déjà un peu plus les futures maintenances avec la 5.3 à venir pour le mois de juillet et la 5.4 prévue pour août, même si aucune date définitive n'a encore été confirmée.
B) La résolution de bugs
Deux semaines avant chaque mise à jour Eric Musco donnera à l'avance la liste des bugs corrigés dans la mise à jour à venir (qui aura lieu deux semaines après si vous avez suivi)
Ce ne seront pas des patch-notes, et il pourra y avoir d'autres corrections d'ici là qui n'auront pas été annoncés
- Clique la pour voir les bugs corrigés demain:
Voici la liste transmise au premier juin des bugs qui pourraient être résolus avec la 5.2.2 :
- Les joueurs qui élimineront le conseil infernal dans la chambre de l'éternité recevront le succès comme attendu.
- Quand vous achetez une monture au marché du cartel, vous ne recevrez plus le message " vous avez déjà cette monture" à moins que ne l'ayez déjà acquise.
- Les joueurs ne verront plus le canal de groupe après avoir quitté ou été renvoyé d'un groupe créé avec la recherche de groupe.
- Les joueurs qui ont fini Iokath et qui ont la possibilité d'invoquer Elara Dorne ou Malavaï Quinn pourront désormais les récupérer auprès du terminal de récupération des compagnons.
- *Spoiler* Si Arcann est sauvé il apparaîtra désormais dans la base d'Odessen après avoir complété le chapitre 9 de KOTET.
- Tuer Yadira Ban dans la zone litigieuse "Black Talon" ne donnera plus d'objet d'équipement d'index 200.
- La mission spatiale "Embuscade de Taspan" sera à nouveau accessible avec la carte de la galaxie.
- Plusieurs décorations ont été renommées pour faire ressentir leurs origines "hommes des sables".
- Le bâton d'apprenti de maître de force ne sera plus invisible quand rengainé.
- Le "Mystic’s Polesaber" utilisera maintenant les modifications de sabre laser comme attendu.
- Les boosts majeurs de Bravoure attribués en récompenses des Cubes de données cryptés seront maintenant liés quand ramassés.
- Plusieurs montures MTX apparaîtront plus grosses dans la fenêtre de prévisualisation.
- Les joueurs qui abandonnent la mission "Facing the Machines of War" ne seront plus bloqués pour la reprendre.
- Correction d'un problème permettant à plus de 8 joueurs de se retrouver ensemble dans une zone de guerre.
- Quand placé en file d'attente pour une zone de guerre, l'interface d'utilisateur n'affichera plus que le joueur recevra une récompense en "distinctions de zone de guerre".
Un débat à été ouvert au sein de la communauté anglophone pour parler d'une future fusion des serveurs. Si vous voulez y participer, C'est par ici
II - Sur le contenu à venir
Le staff va rester concentré sur le contenu de groupe, en particulier sur les opérations, d'abord pour terminer l'OP en cours. EN tout cas, d'après leur dire, cette opération sera vraiment superbe.
Un changement au niveau de l'équilibrage des classes aura lieu à la 5.3 le mois prochain, apparemment, ça semble être dans un but PVP.
En aout, à la 5.4 la saison de PvP classé sera terminée et il y aura une ZL supplémentaire.
A cela s'ajoute aussi la possibilité en cours d'étude de passer les composants non assemblés en héritage et l'ajout dans l'année d'une nouvelle zone PvP et de modifications pour les match JcJ du Galactic Starfighter.
Au niveau cosmétique :
On pourra personnaliser la tenue de Lana et Theron (et les poils de cul de Qyzen Fess, NAN JDECONNE). On pourra également changer l'apparence de l'arme depuis l'onglet personnalisation d'apparence.
Enfin, ils viseraient à augmenter la qualité générale du jeu, comprenant "la résolution de problèmes persistants, les modifications apportées aux systèmes de jeu existants, les améliorations de l'interface utilisateur, l'augmentation de la vitesse des montures, l'ajout d'avantages Héritage, etc".
Du coup, je rappelle que la 5.2.2 arrive dès demain (le 13/06) avec une maintenance de 13h à 17h avec :
- l'event casino de Nar Shaadaa,
- revalorisation du PvP spatial (plus de distinctions qui entrent, plus de personnalisation, plus de vaisseaux gratos).
- Avantage Héritage Expérience de commandement pour tous les personnages alternatifs. Lorsque l'un de vos personnages atteint le rang de commandement 300, vous pouvez recevoir un nouvel avantage Héritage pour augmenter le gain d'EXP de commandement de tous vos autres personnages.
- Nouveaux avantages Héritage : vitesse de monture 4 et 5 (vitesse de déplacement accrue de 120 % et 130 %).
Vous aurez ensuite la 5.3 en juillet avec le nouveau boss "Aivela et Esne" une nouvelle forteresse et cette fameuse modification des classes (c'est dans un mois, on aura normalement des infos conséquentes deux semaines avant la date)
et la 5.4 en aout (dans deux mois) avec une nouvelle ZL (et probablement d'autres choses non annoncés).
Pour conclure, il semble que SWTOR commence à comprendre et à reconnaitre certain de ses défauts et souhaite évoluer dans le bon sens. Des MAJ plus récurrentes, une meilleure communication, bien que l'ajout de contenu sera probablement un peu pauvre vu que les ajouts sont plus fréquents, mais c'est un progrès.
Maintenant à eux de tenir leur promesse
Comme on dit, pour parcourir un grand chemin, on commence toujours par le premier pas (ou un truc du genre).
(Pour ceux que ça intéresse, le fait de tenir au courant la communauté de tout ça ne me fera pas reprendre le jeu, je le précise, par nostalgie je continue à m'intéresse à ceux que le jeu devient, mais mon retour n'est pas prévu)