AccueilPortailFAQMembresS'enregistrerRaid PlannerConnexion
La guilde Keibatsu recrute côté république !

Rancor Team

Tank : Piriana
Tank : Ev'avg
Tank : Feel
DPS : Khalessa
DPS : Xikivio
DPS : Chouchenn
DPS : Fyro
DPS :
Heal : Darktof
Heal : Jagas
Heal : Taiga
Portail FFXIV Keibatsu
Liens utiles FF XIV





Facebook
Facebook


Nous sommes le Sam 21 Oct - 19:43

Partagez | 
 

 Comment intégrer la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isidon
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 3803
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 25
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : : Senti

MessageSujet: Comment intégrer la guilde   Jeu 29 Nov - 14:30

Avant tout, lisez la charte et assurez vous de convenir à la guilde :
http://keibatsu.forumactif.org/t1-charte
Une fois la charte lue, répondez-y avec le mention "lue et approuvée'
puis faites une présentation ici en renseignant toutes les informations :
P.S : (Pour les néophytes des forums, pour poster, vous devez vous inscrire en cliquant sur le bouton inscription en haut, validez votre compte depuis votre boite mail, et enfin vous devrez vous connecter sur le forum en cliquant sur le bouton on/Off en haut à droite)

Créez votre sujet avec la fonction nouveau au dessus de ma tronche, faites la présentation comme vous le souhaitez, mais les informations ci-dessous sont prioritaires.


_________________________________________________________


Mettez en titre " Présentation PSEUDO "


Expérience IG


- Vous jouez depuis :
- Votre classe principale :
- Votre classe secondaire :
- Votre métier principal :
- Pratiquez-vous le PvP ?
- Votre propre avancée PvE
[facultatif] - Votre DPS sur mannequin (si vous jouez un DPS) :

Expériences diverses

- Anciens MMO déjà joués :
- Anciens jeux vidéos:
- MMO & Jeux pratiqués actuellement :
[facultatif] - Autres loisirs :
Infos IRL


- Disponibilités : (jours et heures)
- Un élément peut-il impacter vos disponibilités ?

Divers

+ : Dernière(s) guilde(s) et raison du départ :
+ : Comment avez-vous entendu parler des Keibatsu :
+ : Qu'est ce qui vous motive à nous rejoindre :
+ : Que pensez-vous pouvoir apporter aux keibatsu ?

+ :Vous définirez-vous comme un joueur Casu :

+ : Votre objectif dans le jeu : (Pve/PvP/Conquête/Je viens jouer avec un ami/je cherche surtout une guilde pour passer du bon temps)


__________________________________________

(Vous pouvez donner toutes autres informations, mais les autres sont prioritaires)
_________________________________________________________



Lisez bien ce qui suit pour la rédaction de votre candidature
Vous trouvez également des informations pour l’inscription aux raids et l'utilisation du vocal


Votre période d'essai sera jugée sur le ressenti de votre présence (car l'objectif principal de la guilde est l'ambiance et l'entraide, vous devez donc y contribuer), et également par l'objectif que vous vous fixez. Rien ne vous empeche de choisir plusieurs objectifs, mais il faudra tous les respecter.

Selon votre objectif :
Si c'est le PvE vous devrez nous communiquer votre façon de jouer, l'avancée PvE et le parse pour un DPS devient par contre indispensable. Egalement,  votre niveau de stuff en donnant un maximum de détail, attendez-vous également à un véritable interrogatoire sur les strats des raids que vous dites avoir fait, et également sur la maitrise de votre perso. Si vous "survivez" à l'entretien, votre intégration en Oraid et éventuellement dans un roster sera prioritaire. En contrepartie, si c'est votre seul objectif et que votre niveau est insuffisant, vous devrez changer d'objectif ou votre candidature sera rejetée.

Si c'est le PvP, vous devrez proposer aux autres membres de faire du PvP pour vous accompagner, votre objectif doit surtout être ressenti

Si c'est dans le cadre du regroupement social (vous venez jouer avec des membres de la guilde que vous connaissez, cadre IRL, ou expérience IG passée), bien entendu, le membre que vous dites connaitre devra confirmer. Votre seul objectif sera une présence sur le vocal pendant vos activités en jeu.

Si c'est juste pour jouer avec un groupe de gens, similaire au système ci-dessus, vous devrez surtout être présent pendant vos périodes de jeu et participer à ce que les autres proposent du moment que vous avez le niveau et le temps

(Les objectifs sont surtout important pendant votre mise à l'épreuve, après à la rigueur...)

Concernant le terme casu : Nous ne forçons pas les membres qui ont "peu" de temps de jeu comparé à d'autre à s'adapter, du moment que nous les connaissons et que nous les trouvons sympathique, avec également leur objectif à réaliser.
Pour nous, le terme casu signifie moins de 5/6h de jeu par semaine. Sachez cependant que si vos dispos ne permettent que de jouer à partir de 21h et que vous souhaitez vous prioriser sur le PvE, il faudra tacher d'être présent en dehors des raids également (les soirs ou il n'y a pas de raid, c'est cool de pas partir à 21h15 en disant, tiens il se passe rien). Les membres attestant d'une période d'essai sont nombreux (plus de 30) et tous ne jouerons pas avec vous, si ils ne vous ont pas rencontré et n'ont pas trouvé votre objectif pour la guilde, peu importe si l'objectif PvE est respecté, l'objectif principal ne sera pas ressenti, et votre période d'essai pourra être refusé.

En bref, pas d'objection concernant l'intégration des casu, mais vous n'aurez aucun traitement de faveur à cause de vos dispos pendant le vote.

Il est obligatoire de disposer d'un micro audible et bien configuré (ou au pire en push-to-talk) pour finaliser votre recrutement sur le vocal, et pour participer aux raids.

Nous utilisons Discord, le lien vous sera donné en réponse à votre candidature si celle-ci convient


___________________

Après avoir posté votre candidature et après que des officiers vous aient répondu (maximum 24h), vous devrez venir rencontrer un officier sur le discord qui vous questionnera et vous renseignera sur nos façons de fonctionner.
(N'hésitez pas à passer de vous même sur le vocal après cette période, n'attendez pas qu'on vienne vous chercher^^).


Si il estime que vous pouvez être recruté, il le fera, sinon il demandera l'avis d'un autre officier.
Sachez qu'une présentation peut-être refusée ou repoussée le temps d'effectuer un débat interne selon le personnage ou ce qu'il présente dans sa présentation. Si c'est le cas, vous serez rapidement averti.

Notre discord :

[Lien à venir]


[size=18]La guilde ne recrute pas en fonctions des classes, des niveaux ou des performances PvE/PvP, nous analysons chaque candidature, et celle-ci doit refléter au mieux votre intention et votre motivation d'intégrer la guilde.
(L'intégration dans les rosters dépend cependant des performances et des rôles/classes jouées)

Une fois votre présentation validée et votre recrutement effectué, les droits forums vous seront accordés incessamment sous peu (si vous êtes recrutés par un sénateur, ce dernier est censé vous l'accorder, les officiers cependant n'ont pas forcément les droits, pensez à lui demander d'écrire dans votre présentation que le recrutement a eu lieu.
Pour participer aux raids, vous devrez ensuite vous inscrire sur le raid-planner (le bouton est accessible sur votre barre de navigation, à coté du bouton pour vous inscrire ou vous connecter)
Suivez le Tutoriel ici pour tout comprendre et tout bien assimiler (si le sujet n'est pas encore accessible, c'est que les permissions ne vous sont pas encore accordées, votre pseudo doit apparaitre en violet sur le forum)

Si vous êtes retenu, vous serez mis en période d'essai pendant un mois.
Les sénateurs prendront une décision concernant votre validation. En cas de doute, un vote auprès des conseillers sera lancé


P.S : Si vous envisagez de disparaitre pendant votre période d'essai pour une période indéterminée (déménagement, nouvel emploi, rentrée scolaire etc.), nous ne repousserons pas le vote sur votre période d'essai, votre vote sera donc effectué sur le temps passé chez nous sans aucun traitement de faveur, il est donc plus sage d'attendre un emploi du temps stable pour postuler chez les Keibatsu.

P.S2 :(Non, on parle pas de la console de jeu) Si vous avez eu le courage de lire la charte et de tout bien assimilier, de même pour le texte ci-présent et que votre candidature est aérée, structurée, complète et avec une orthographe minimale (si votre orthographe est VRAIMENT mauvaise, n'hésitez pas à m'envoyer un brouillon de votre candidature, je tacherai de vous corriger une partie des fautes), et que vous n'avez aucune "mauvaise" réputation dans le jeu ou auprès des membres de la guilde, votre présentation sera acceptée et tout sera mis en œuvre dès que possible pour faciliter votre intégration dans la guilde et vous aider à atteindre l'objectif que vous vous fixez. Une présentation trop courte et pas assez détaillée peut-être immédiatement refusée.

P.S3 : (Non, toujours pas la console de jeu) Si vous souhaitez postuler avec quelqu'un, et que votre entrée dans la guilde est indissociable de ce dernier, vous pouvez poster votre candidature dans le même sujet, pour celà, le premier crée sa candidature dans le sujet en mettant bien dans le titre le nom des deux (ou plusieurs) postulants, et le(s) suivant(s) rédige également une présentation en réponse à celle d'avant (Un compte par personne sur le forum est nécessaire).

PS4


Soyez les bienvenus chez les keibatsu, et préparez-vous à commencer une expérience de jeu telle que vous n'en avez jamais vécue !


Dernière édition par Isidon le Mer 15 Oct - 9:26, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keibatsu.forumactif.org
 
Comment intégrer la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment intégrer la guilde
» J'aimerai intégrer la guilde Primum Nocere [Refusé]
» [Acceptée]Ajuux, joueur désirant intégrer la guilde
» LE Palefroi céleste : Comment l'intégrer en rp ?
» Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Recrutement/Candidature-
Sauter vers: