Rancor Team - SWTOR |
Tank : Tank : Ev'avg2 Tank : Piair DPS : Khalessa
DPS : Xikivio DPS : Chouchenn DPS : Fyro DPS : Mandy Heal : Darktof Heal : Jagas Heal : Taiga
|
|
| CR de la réunion des guildes du Serveur | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CR de la réunion des guildes du Serveur Dim 8 Oct - 21:26 | |
| bonjour a tous comme Mandy avait demandée voici le CR de la réunion des guildes du Serveur Sachez que certain points ont commencés à etre mit en place Compte rendu de la réunion inter-guilde du 30 sept[size=10] par Chrono's Aujourd'hui à 13:42
Bonjour, je vous fais un petit compte rendu de ce qui a été évoqué lors de la réunion inter-guildes Mantle.
L'accent a été porté sur le fait que nos comportements et nos mentalités font fuir les joueurs, mais pas seulement!! Le manque de proc v4 et le manque de joueurs (hormis full guilde) pour les OP découragent les joueurs à rester sur le seveur FR. Les nouveaux joueurs ne sont pas encadrés, aidés ni aiguillés et même parfois non respectés.
Toutes les guildes présentes (à peu près une trentaine, les deux factions confondues) étaient presque toutes d'accord sur le fait de changer les choses et d'améliorer la qualité du serveur FR.
L'accent doit être mis sur un effort de comportement de la part de chacun, à charge des GM des guildes. Nous devons stopper les migrations sur serveur anglais en incitant les gens à revenir et en proposant un serveur plus attractif. Je voudrais que tout le monde garde à l'esprit ces cinq mots: -Sauvegarder le serveur FR -Indulgence -Respect -Entraide -Fair-play
Après ce petit préambule, je vous joins un résumé de la réunion avec les différent sujets exposés: Réunion inter-guildes du 30 septembre 2017
1. Les problèmes de Mantel of the force
Les joueurs partent de plus en plus sur TRE, à cause du manque de population et d'attractivité du serveur mantle. Cependant, le serveur reste bien fréquenté. C'est plus un manque d'attractivité et d’évènement.
Le respect entre joueurs
Il est indiqué que déjà les bases de la politesse « bonjour » et « bon jeu » sont déjà de moins en moins utilisées. Un savoir être aussi sur le vocal, notamment pour les RGD ou autres PVE. Être respectueux avec les joueurs (anciens comme nouveaux!). Arrêter les insultes et autres dénigrements (par rapport à la façon de jouer d'un joueur en passant par le troll pur ou la mauvaise foi). Stopper l'animosité entre guildes qui peuvent être un pesant pour l'ambiance en général => privilégiez l'ignorance plutôt la réponse à chaud. Le refus de certains joueurs de se remettre en question peut poser problème.
2. Les solutions inter-guildes et les réactions
Les réactions à chaud durant la réunion :
-il faudrait plus de PvP bas level -Re-développer le PvP classé, avec des joueurs motivés et mieux stuffés -continuer le PvP sauvage mais de façon équilibrée entre répu et impé -la conquête inaccessible car prise par les plus grosses guildes (Iokath) -plus de compétitivité pour la conquête -peut-être que les plus grosses guildes peuvent venir aider les plus petites pour les conquêtes -il faudrait laisser les plus petites guildes gagner des conquêtes, c'est valorisant pour les joueurs et motivant pour le serveur -il faudrait que les grosses guildes se mettent sur une même planète pour la conquête -il faut monter d'autres OP que les RDG -le PvE en baisse car moins d'OP et moins de PU -il est extrêmement compliqué de trouver de bons joueurs PvE qui connaissent les strat et OP
-le level du PvE stagne, on se retrouve à faire du PU mais zéro OP, du coup on est obligé de se rabattre sur des ZL nm... CDE hm en boucle, ça tire les joueurs vers le bas, faire plus de HM différentes -un gros problème PvE, les guildes ne proposent plus rien -certains joueurs dans les plus petites guildes aimeraient partir en OP HM mais pas assez de joueurs motivés (les autres guildes peuvent-elles les emmener avec eux ?) -le stuff ! Aider les nouveaux joueurs à bien se stuffer (ça aidera le serveur aussi) -former les nouveaux et garder les bons joueurs -le problème de population est peut-être dû au niveau du serveur qui baisse ? -plus de GSF, il faut le relancer car plein de joueurs adorent -l'intégration des plus petites guildes au sein du serveur -peut-être faire un planning inter-guildes pour prévoir les événements. -Attention : si un planning est fait à ne pas empiéter sur le planning des autres guildes -un discord inter guildes serait simple à mettre en place, ça peut tout faire (forum, annonce, vocal...) -un raid Plan inter-guildes ok, mais aussi annoncer sur le général car des joueurs n'y auront pas accès ; à une époque il y avait un chan Astralucis qui servait à monter des OP inter-guildes. Aujourd'hui ce chan est vide. C'est dommage car c'est un chan qui ne dépend pas de le planète et qui peut servir à partir en OP -il y a déjà un discord commun pour mantle qui a été fait -Discord, on se disperse moins, c'est utile. Un post à chacun met automatiquement une alerte. Pas besoin de vocal pour ça, même si ça peut en prime être utilisé comme ça -un guide TS inter-guildes -plusieurs GM ou responsables proposent leur aide -se réunir une fois par mois -certains GM ou représentants n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer -il faut tirer les leçons de l'échec de DN -des joueurs reviennent de TRE car l'ambiance y est mauvaise
Après ce petit compte rendu nous avons décidé (plusieurs guildes) de mettre en place plusieurs choses: *Mise en place de moyens de communication inter-guildes: 1) Ts inter-guildes (pour l'instant TS Sparte à disposition) 2) Chan inter-guildes (dejà en place, me contacter IG) 3) Forum Mantle (mantleoftheforce.forumactif.com ) 4) Raidplanner inter-guildes (bientôt disponible)
*Mise en place d'un planning, non imposé je précise, ce sont aux GM des guildes d'essayer de faire participer un max de monde: 1) Mercredi journée/soirée GSF/V4 2) Samedi journée/soirée bas level 10/40 et 20h45 PvP sauvage 3) Dimanche journée PvE ( formation sur le général d'OP, ZL, WB, data etc...). Exemple : 3 joueurs dans une guilde ne sont pas assez pour faire une OP, je lance l'OP sur le général, toutes les guildes qu'elles soient 2,3,4,5 de co se lancent dans une OP ou ZL ou WB ou data afin de faire bouger le PvE et d'apprendre à mieux se connaître !! On doit se mélanger un peu et jouer un peu plus ensemble!! *Conquêtes - 1ère semaine: les grosses guildes se mettent sur la même planete - 2ème semaine: les grosses guildes ne tag pas - 3ème semaine: les grosses guildes prennent chacune la planete de leur choix ==>le but : laisser une chance aux petites guildes Voilà, ce qui résulte de cette réunion. Nous (Sparte, Abaddon, Black Destiny, Wookies mal rasés) nous engageons à mettre cela en place et à nous y tenir. Maintenant, à vous de faire le reste !! LA FUSION OFFICIELLE DES SERVEURS NE CHANGE PAS NOTRE PROBLEME MEME SI NOUS RECUPERERONS UN PEU DE JOUEURS!!!! Faisons vivre notre serveur, nos actions d'aujourd'hui feront son avenir !!! C'est à nous de montrer l'exemple!!Chrono'sChef de guilde Messages : 4 Date d'inscription : 01/10/2017 Age : 36 [/size] |
| | | Mandylor Y'a pas qu'Isidon qui peut flooder le forum !
Messages : 1343 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 34 Feuille de personnage Classe du main : :
| Sujet: Re: CR de la réunion des guildes du Serveur Dim 8 Oct - 22:31 | |
| Il a déjà été link mais merci quand même | |
| | | Taiga J'ai criblé le forum de messages !
Messages : 309 Date d'inscription : 03/11/2015 Age : 49 Feuille de personnage Classe du main : :
| Sujet: Re: CR de la réunion des guildes du Serveur Dim 8 Oct - 22:36 | |
| Merci Messa, à la lecture du post (et avant l'original), je constate que Mantle est pire que je ne croyais (à la lecture du post, je re-précise). Les joueurs semblent impolis, irrespectueux, rageurs, n'aident pas les petits nouveaux et encore mieux ils ne savent faire que du NM. Du coup les joueurs partent ? Sérieux. Ils ne se sont pas aperçu (30 guildes quand même !!!) que le problème de fond viens du peu de contenue, de la lassitude de faire et refaire la même chose ? (sans récompenses en plus) Il ne faut pas trop se mentir, pour l'histoire de l'indulgence et du respect, avec un système F2p, il ne faut pas trop demander. Sinon coté respect, je ne te parle pas du joueur (pardon : chef de guilde) qui a organisé cette réunion sur le forum, et qui ne fait même pas l'effort de faire une phrase sans trente fautes d'orthographes....enfin quand on arrive à la comprendre ... Personnellement, je suis F2p, j'ai envie de m'abonner, je cherche un serveur, je lis le post dont tu nous rend compte, je vais sur Red Eclipse ... | |
| | | Isidon Fondateur
Messages : 4049 Date d'inscription : 29/11/2012 Age : 32 Feuille de personnage Classe du main : : Senti
| Sujet: Re: CR de la réunion des guildes du Serveur Lun 9 Oct - 9:25 | |
| - Taiga a écrit:
- [...]
Les joueurs semblent impolis, irrespectueux, rageurs, n'aident pas les petits nouveaux et encore mieux ils ne savent faire que du NM. [...] Il ne faut pas trop se mentir, pour l'histoire de l'indulgence et du respect, avec un système F2p, il ne faut pas trop demander. Sinon coté respect [...] A ce que j'ai pu comprendre, il s'agit d'un ressenti visant justement une partie des spartes, et une partie des Black Destiny, ce qui expliqueraient que les guildes se soient fait une guerre (dans le genre mauvaise ambiance entre eux) à cause d'une simple rivalité de conquête. Ce que je vois dans ce compte rendu, c'est que les deux guildes vont unir leurs forces déjà entre eux, parce que guilder à tour de bras sur la flotte ou sur coruscant leur permet de représenter le serveur. Enfin, je me suis déjà exprimé là dessus, mais le problème de la majorité des guildes, et la notre également c'est qu'on n'arrive plus à trouver des joueurs regroupant ces capacités : - Efficace - Sympathique - Dispo - Avec un bon potentiel (entendez là "Hardcore") - Et qui joue souvent aussi Permettre aux casu de faire plus de choses en casu (RDG, OP NM, Journée GS ou PvP, laisser les petites guildes gagner la conquête) ne résoudra pas le problème qui nous concerne. J'espère qu'ils feront un état des lieux d'ici un mois. Et pour changer de sujet : - Taiga a écrit:
- Les joueurs semblent impolis, irrespectueux, rageurs
Bah l'image qu'on peut avoir des jeunes dans les cités qui tournent et s'emmerdent, on a les joueurs de Swtor sur la flotte, qui tournent et s'emmerdent... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR de la réunion des guildes du Serveur | |
| |
| | | | CR de la réunion des guildes du Serveur | |
|