Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerRaid PlannerConnexion
Rancor Team - SWTOR
Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Rancor10
Tank :
Tank : Ev'avg2
Tank : Piair
DPS : Khalessa
DPS : Xikivio
DPS : Chouchenn
DPS : Fyro
DPS : Mandy
Heal : Darktof
Heal : Jagas
Heal : Taiga
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khalessa
Leader SWTOR
Leader SWTOR
Khalessa


Messages : 2636
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 30
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : : ombre

Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Empty
MessageSujet: Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction]   Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:58

Longtemps considéré comme plus faible en DPS (et à juste titre), les Ombres/Assassins depuis la mise à jour 2.8 font désormais parti des classes qui envoient le plus de dégâts.

La spé Equilibre/Folie ayant subi de gros changements à la 2.8 je me permets de présenter ce guide basé sur mon expérience en PVE.
Le guide présentera les 2 classes Ombres/Assassins pour plus de lisibilité.


Sommaire :

I – Arbre de talent
II – Optimisation
III – Description des sorts
IV - Cycle et priorités
V – Petits conseils en opé

I - Arbre de talent

Avec la 2.8 l’arbre de talent a été légèrement modifié.
Voici l'arbre de talent que j'utilise le plus souvent en opé, c'est le plus polyvalent.

Ombre:
Assassin:

Équilibre/Folie

Palier I:

Palier II:

Palier III:

Palier IV:

Palier V:

Palier VI:

Palier VII:

Palier VIII:

Infiltration/Tromperie

Palier I:

Combat cinétique/Obscurité

Palier I:

Palier II:


II - Optimisation

Voici mon optimisation personnelle et celle que je recommande :

Critique combat rapproché entre 25-27%
Précision 100% (110% en force)
Pas d'alacrité
Une fois votre cap de critique atteint mettez le reste en puissance
Une fois votre cap de précision atteint mettez le reste en afflux
14 améliorations en volonté/endurance (Résolution)
1 stim de résolution nano-infusé

En 180 cela revient à :



Implants/Oreillette en Puissance/Afflux
4 Sophistications en Précision/Puissance et 1 en Précision/Critique (plus facile pour l'opti quand vous commencez à avoir du 186)
sinon 3 Sophistications en Précision/Puissance, 1 en Précision/Critique et 2 Améliorations en Précision/Puissance

1 Sophistication Critique/Afflux
1 Sophistication Puissance/Afflux
(1 Sophistication Puissance/Afflux en plus si vous prenez 4 Sophistications Précision)

Tous les Modules en Puissance sauf 1 en Critique

Les combos de reliques auto-proc Châtiment concentré/Assaut inopiné

Le bonus de set de Rôdeur qui augmente de 15% les chances de coup critique de la double attaque est indispensable.

2 cristaux critiques (ça coûte moins cher ^^)

Pour plus de critique augmenter le nombre de Modules en critique.

En 186 :

5 Sophistications Précision
Avec le même cap critique vous pouvez passer 1 cristal en puissance

III - Description des sorts

Sorts généraux:

[en construction]

IV - Cycle et priorités


Il y a plusieurs règles que je vais expliquer :

La Brèche de Force/Décharge et le Coupe-Force/Terreur rampante tick toutes les 3s pendant 18s c'est-à-dire respectivement à 18-15-12-9-6-3-0 s du débuff donc il y a tick au moment ou le débuff apparait et quand il disparait.
Règle 1 : Ne jamais refresh un DoT avant qu'il soit terminé et ne jamais attendre plus de 3s après qu'il soit terminé avant de le remettre.

Règle 2 : La Force en équilibre/Champ de mort doit être utilisé dès que disponible.

Règle 3 : Obtenir le buff Frappe de Force/Raz-de-marée et appliquer Écrasement mental/Obscurité écrasante doit être la priorité n°1 !

Règle 4 : Sous Dénigrement/Saignée la Frappe rotative/Assassinat n'est jamais prioritaire devant les règles précédentes.


Écrasement mental/Obscurité écrasante dure 6s et le buff Frappe de Force/Raz-de-marée s'obtient toutes les 7,5s.
Donc quand votre Écrasement mental/Obscurité écrasante se termine votre prochain coup doit être un coup au sabre.
Astuce : cela revient à donner un coup au sabre quand le délai de réutilisation de Écrasement mental/Obscurité écrasante passe à 8s.

Les autres sorts doivent être placés pendant que votre Écrasement mental/Obscurité écrasante est actif ce qui vous donne 4 coups (6s-1,5s)/1,5s=3 coups + 1 coup après la fin du DoT, le dernier coup doit TOUJOURS être un coup au sabre il ne reste donc que 3 coups pour les autres sorts.

Visuellement :

Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Acrase10
GCD
GCD
GCD
Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Combot10     Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Fleche10     Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Frappe11
Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Acrase10
....


Pour les assassins :

Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Obscur10
GCD
GCD
GCD
Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Combot11     Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Fleche10     Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Raz-de10
Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Obscur10
....

Voici comment s'articule le cycle :

Ombre:

Assassin:


Dernière édition par Khalessa le Dim 17 Aoû - 16:12, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangelynne
Y'a pas qu'Isidon qui peut flooder le forum !
Y'a pas qu'Isidon qui peut flooder le forum !
Evangelynne


Messages : 1296
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 44
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : : avant-garde

Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Empty
MessageSujet: Re: Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction]   Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:12

Je te remercie pour ce début de guide et attend avec impatience la suite, surtout celle sur le cycle/ordre priorité/refresh des dots qui n'est pas clair pour moi, au vu des nombreux guides en anglais incomplet ou pas à jour que j'ai trouvé.

Contexte : Je suis complètement débutant en spé folie, et même en DPS tout court car je joue assassin Tank depuis 2 ans. L'occasion de rejouer DPS est apparue pour Draxus NiM donc je me suis fait un petit stuff (bonus 4 pièces 180 notamment).

Peux-tu déjà parler un peu des "caps" critique, afflux et précision que tu conseilles? Quelles reliques conseilles-tu? (j'en ai aucune pour le moment...)

Petite question concernant le talent saignée, qui permet d'utiliser l'assassinat avant les 30% de PV :
Citation :
Les DoT ont 30% de chances de rendre up la frappe rotative et de l'utiliser quelque soit le niveau de santé de la cible, disponible une fois toutes les 10s
Cela veut-il dire que l'ont doit utiliser l'assassinat dès que UP, son DPS est-il plus haut que obscurité écrasante (avec proc instant/gratuit), donc dois-je le placer avant, après?
Concernant la gestion des DOTs, sur poteau j'arrive à suivre car y'a pas trop de débuff, mais sur boss je me perds complètement entre les 30 debuffs de mes collègues. J'imagine que quand je connaitrais le cycle par coeur ça ne sera pas un souci mais pour le moment ça n'est pas le cas.

Merci à toi pour le travail fourni, a++
Revenir en haut Aller en bas
Khalessa
Leader SWTOR
Leader SWTOR
Khalessa


Messages : 2636
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 30
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : : ombre

Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Empty
MessageSujet: Re: Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction]   Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:13

Cycle en ligne le reste suivra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Empty
MessageSujet: Re: Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction]   Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:49

ah ben voila un super topic bien rédigé merci Khalessa ça va grandement m'aider surtout niveau cycle .
Revenir en haut Aller en bas
Evangelynne
Y'a pas qu'Isidon qui peut flooder le forum !
Y'a pas qu'Isidon qui peut flooder le forum !
Evangelynne


Messages : 1296
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 44
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : : avant-garde

Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Empty
MessageSujet: Re: Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction]   Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:51

excellent, merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Mandylor
Y'a pas qu'Isidon qui peut flooder le forum !
Y'a pas qu'Isidon qui peut flooder le forum !
Mandylor


Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 33
Féminin
Feuille de personnage
Classe du main : :

Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Empty
MessageSujet: Re: Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction]   Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:40

Merci pour ton acharnement Khalessa 
Très beau tuto et hâte de voir la suite

Suite à tes conseils je viens de faire un petit
poteau ce matin : tu n'es plus si loin ...

http://www.torparse.com/a/743741 (4151)

Mais bon y a encore du boulot  :!:
Revenir en haut Aller en bas
nailbor
Perceval
Perceval
nailbor


Messages : 1399
Date d'inscription : 13/06/2013
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : :

Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Empty
MessageSujet: Re: Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction]   Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:06

Depuis le temps que je voulais analyser ton tuto afin d'être moins ridicule avec mon Ombre full 180 opti en spé 2qui (je le jouais Infiltration depuis le début)...
Juste 2 questions :
1/ en équilibre, tu n'utilise jamais la projection, on est bien d'accord ?
2/ le choix d'un des 4 coups de sabre dans ton cycle dépend bien de l'énergie dispo et du proc de la frappe rotative ? En résumé si frappe rotative up on la lance puis double attaque et enfin frappe de sabre, le coup tourbillon étant à placer pour faire proc la technique de force et si possible sur des cibles multiples ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalessa
Leader SWTOR
Leader SWTOR
Khalessa


Messages : 2636
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 30
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : : ombre

Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Empty
MessageSujet: Re: Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction]   Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:52

Oui si proc alors frappe rotative sinon double attaque. Dans tous les cas si pas assez de force alors coup de sabre et coup tourbillon lorsqu'il y a de préférence au moins 3 cibles.

La projection est à bannir, valable uniquement si tu te trouves entre 4 et 10m de la cible sans pouvoir te rapprocher et après avoir épuisé tous les sorts à distances de la spé (les dots et la force en équilibre), il est aussi possible d'utiliser le lancer télékinétique dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Empty
MessageSujet: Re: Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction]   Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre/Assassin spé Equilibre/Folie (2.8) [en construction]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombre/Assassin - Infiltration/Tromperie
» Ombre/Assassin - Sérénité/Haine
» FT TdP / TE TaD [en construction]
» succes ombre et lumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Star wars the old republic :: Les Différents Guides :: DPS-
Sauter vers: