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 Feuille de route automne 2017

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Evangelynne
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MessageSujet: Feuille de route automne 2017   Mar 3 Oct - 11:02

Je propose de regrouper ici les discussions, que j'imagine nombreuses, sur le plan des développeurs jusque début 2018 et notamment la fusion des serveurs !

2 liens de base : 
Feuille de route : http://www.swtor.com/fr/info/news/article/20171002-0
MAJ Forces unifées : http://www.swtor.com/fr/info/news/article/20171002

Point 1 - Fusion des serveurs 



Tout d'abord une réflexion personnelle : dès que j'ai vu le nom de l'extension "Forces unifées" j'ai directement pensé qu'on allait enfin pouvoir former des groupes (RDG) avec des joueurs des 2 côtés de la Force. Après lecture, cela ne semble pas être le cas. Il s'agirait uniquement de fusion des serveurs de même région et langues. J'avais aussi cru qu'ils allaient permettre une RDG inter-serveur (genre on aurait pu faire de la RDG avec n'importe quel joueur des serveurs Europe), mais je ne le lis pas. Ils auraient aussi pu faire un seul serveur Europe, mais non.

Autre petite déception également car il semble bien qu'on aura PAS le choix du serveur de destination, donc pas question ici d'avoir une "transfert gratuit" de tous nos perso vers TRE/Darth Malgus

Donc je suis mitigé, c'est clairement positif, mais je ne pense pas que ça "sauve le serveur".

A noter un point important : ils auraient trouvé un moyen de transferer les guildes et tous les coffres/forteresse/vaisseau/etc... si y'a pas de bug...

Point 2 - Les opés


Oui y'a d'autres trucs, mais ça m'interesse pas :p donc je parle directement de ça :
- Le 3ème boss, Nahut, va sortir à la 5.6, le 28 novembre
- On aura des infos sur les 2 derniers boss et le mode maître "début 2018"

Ma conclusion : 
Dans 2 mois, sauf délai (hum hum), on aura le 3ème boss. Ensuite, "début 2018" (c'est TRES vague, si ça se trouve c'est mars ou avril ou plus tard) on aura une annonce sur les 2 boss suivants et le mode maître.

Là je suis pas du tout rassuré.

Point 3 - Stuff, héritage, CXP, token, distinctions, etc...


Y'a tellement de changements que je vais tenter de synthétiser ce que j'ai compris. J'ai directement l'impression qu'ils ont bien compris que leur système actuel et vraiment merdique, mais ils veulent pas en démordre et trouvent des astuces alambiquées pour règler la plupart des soucis.

Changement sur les caisses de commandement :

  • Amélioration du contenu des caisses de commandement galactique - Ajout d'un nouvel emplacement qui, peu importe votre niveau, a une petite chance de donner une modification/sophistication de haut niveau, un Grand cube de hasard, un buff d'EXP de commandement ou un consommable d'EXP de commandement.
  • Avec cette mise à jour, nous modifierons également le fonctionnement de la désintégration. Plutôt que de recevoir plus d'EXP de commandement, vous recevrez des composants non assemblés pour vos armes et armures. De plus, vous pourrez envoyer ces composants aux personnages de votre Héritage, puisque ces derniers deviendront des consommables liés à l'Héritage.

Changements sur les rangs/EXP de commandement :

  • Avantage Héritage - Pour chaque personnage atteignant le rang de commandement 300, un bonus additionnel de 25 % d'EXP de commandement est ajouté à votre Héritage, pour un maximum de 100 %. Vous devrez tout de même acheter l'avantage initial de 25 %, mais les 75 % supplémentaires seront gratuits. OUI, cet avantage est rétroactif. Vous pourrez donc en profiter dès la sortie de la mise à jour Fondation des Forces unifiées.
  • Le gain d'EXP de commandement dans toutes les zones est à l'étude - Comme certains joueurs s'en sont rendu compte avec les zones journalières planétaires, un bonus d'EXP de commandement fait toujours plaisir. Notre but sera donc de l'ajouter à toutes les zones. Cette fonctionnalité sera disponible avec la mise à jour "Un traître parmi les Chiss".
  • À noter que nous n'ajouterons pas de nouveau niveau d'équipement au Commandement galactique cette année !

Changement de stuff :

  • En revanche, un ensemble spécial d'améliorations sera disponible pour votre équipement. Ces dernières seront disponibles dans la zone litigieuse de Copero et pourront être achetées auprès d'un vendeur sur Copero. De plus, une meilleure version des améliorations pouvant être confectionnées à l'aide des matériaux reçus lors des activités JcJ et JcE sera disponible.
     

Et finalement : 10 octobre 2017 : Des composants non assemblés peuvent être récupérés sur les boss en mode maître
 
En conclusion, 
- on garde bien ce "super" système de caisses, mais ce qu'elles donnent sera plus utile : au pire ce qu'on dez donnera des composants, permettant, comme pour les joueurs pvp, de "monter le niveau" de son stuff aussi. De plus, ces compo seront liés à l'héritage donc jouer son main permettra "comme avant" de stuffer ses rerolls indirectement.
- Globalement on aura aussi plus d'EXP, notamment sur les rerolls via l'héritage et de UP de zones journas et autres.
- Il semble bien que le niveau des amélio va augmenter, donc, si ça se trouve, tous les nerfs sur les classes DPS et HEAL vont être compensés par plus de stats !!
(edit : sans parler que la 5.6 va toucher aux aptitudes, donc les différents bonus et/ou CD, mais ya aucune info la dessus pour le moment)


Edit 2 :
Un mec pas content sur Dulfy a assez bien résumé leur roadmap Wink 
Citation :
And how can you write a roadmap with about 30 paragraphs and deliver so little?
Keith could have saved himself hours of typing if he just wrote whats actually coming.

1.Prep for server merge then merge
2.One story flashpoint (called it)
3.One operation boss (called it)
4.One GSF map
5.One PVP map
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nailbor
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Mar 3 Oct - 12:04

Mon résumé du résumé :

* D'ici 5 ans ils auront livrés la nouvelle opé en kit au complet .... je troll même pas ... ou peu
* Leur système de caisse était foireux, ils le savent mais ne peuvent pas revenir en arrière au risque de perdre les derniers joueurs qui se sont astreints au farm intensif et répétitif de CX.
* La fusion serveur avance mais ils n'ont pas le courage de passer sur un méga serveur unique car trop coûteux et techniquement ils n'ont jamais géré ce type de structure. En termes de communication ça serait également un sacré aveu d'échec.
* Niveau équilibrage, ils sont tellement à la ramasse qu'ils vont encore rajouter des amélio, modules ou autres saloperies pour rendre les stats encore plus fumeuses et obscures. Du coup, si vous tapez comme des moules c'est que vous savez pas vous opti niveau stuff ...

Je confirme 1 ou 2 opé RdG en passant histoire de jouer à un eu Star Wars et de recroiser vos bouilles me suffiront largement, le reste est mort.

PS : EA, possesseur de la licence Star Wars, a un jeu mobile SW:GoH, le joueur moyen dépense 45 € par mois en micro transactions et le développement est minimaliste. Difficile d'imaginer qu'ils engagent plus de moyens pour SWTOR pour un bénéfice moindre.
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Taiga
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Mar 3 Oct - 17:50

Leur feuille de route n'est que du vent jusqu'au 28 novembre. Le pire c'est que c'est trop tard pour les serveurs, il n'y a déjà plus personne sur BM et DN. Leurs promesses des 5 boss pour la fin d'année n'est pas tenue, l'équilibrage n'ont plus. 

Je ne sais même pas si ils vont oser venir a leur cantina tour ....
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Mandylor
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Mar 3 Oct - 18:03

Sortez les écharpes et les parkas, j'ai l'impression que ça va être du vent..
A voir...

______________




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Fyro
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Mar 3 Oct - 19:00

Evangelynne a écrit:


A noter un point important : ils auraient trouvé un moyen de transferer les guildes et tous les coffres/forteresse/vaisseau/etc... si y'a pas de bug...
je sens que la fusion des serveurs va me donner des migraines et 15000 tickets ... va falloir que je fasse des screens avant leur merge pour m'assurer que tout soit en ordre après, ou faire le nécessaire auprès du service client, mais je le sens pas :X


Evangelynne a écrit:

Point 2 - Les opés


Oui y'a d'autres trucs, mais ça m'interesse pas :p donc je parle directement de ça :
- Le 3ème boss, Nahut, va sortir à la 5.6, le 28 novembre
- On aura des infos sur les 2 derniers boss et le mode maître "début 2018"

Ma conclusion : 
Dans 2 mois, sauf délai (hum hum), on aura le 3ème boss. Ensuite, "début 2018" (c'est TRES vague, si ça se trouve c'est mars ou avril ou plus tard) on aura une annonce sur les 2 boss suivants et le mode maître.

Là je suis pas du tout rassuré.

On comprend clairement avec ce qui est annoncé qu'il y a qu'une seule équipe de dev qui travaille sur tout le contenu, c'est regrettable ... les 2 boss suivants sont sur le pts depuis Juillet !


Pour la fusion des serveurs, ils l'avaient annoncées entre les lignes, mais je m'attendais à une vraie fusion au niveau européen ...
les serveurs fr et allemands sont "vides", pourquoi ne pas mettre tout sur un même, je pense que ça tenait
là ça règle rien pour nos serveurs, pour répondre à Thamalou de l'autre post, 0 + 0 + 1 ça fait 1, pas 3 !
DN et BM il y a personne en dehors de 2 joueurs qui se battent en duel !



pour ce merge je le sens pas, mais alors pas du tout, moi qui est réservé certains noms de perso, même avec leur explication, je suis sûr que le perso actif de Mantl va se faire rename vis à vis de ces miroirs sur DN et BM !
et les forteresses, banque guilde, héritage, je le sens pas Very Happy
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Findra
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Mer 4 Oct - 6:21

L'opé est complète sur le pts ? Ils attendent quoi pour la mettre sur le live alors ? Il y a plein de problèmes sur les derniers boss ?
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Evangelynne
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Mer 4 Oct - 10:31

Ne pensez-vous pas qu'on pourrait *tenter* de proposer de n'avoir que 1 seul serveur europeen? J'ai l'impression que c'est le mieux qu'on puisse faire, ou en tout cas le moins pire.

Bon y'a 2 soucis majeurs:
- la cause de base pour laquelle les joueurs arrêtent le jeu n'est pas corrigée (pas de contenu assez souvent et de qualité)
- je suis pas convaincu que un seul serveur soit assez puissant pour récupérer toute l'Europe...

'fin bref, on pourrait tenter de convaincre les autres guildes FR et poster un beau sujet (en anglais) sur le forum officiel (anglais). Si y'a suffisamment de gens qui réagissent positivement dans le sujet (= grosse mobilisation), le sujet deviendra "visible" et y'a un peu de chance que les dev' le voient.

Bonne idée?
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Feelou
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Mer 4 Oct - 11:40

Evangelynne a écrit:

- je suis pas convaincu que un seul serveur soit assez puissant pour récupérer toute l'Europe...


TESO l a fait et y avait même la communauté russe et une partie de la communauté asiatique dessus à la sortie du jeu.
En terme de population c est largement au dessus de la population de swtor-europe actuelle.

 Biensur j'imagine surtout qu il faudrait des moyens techniques en plus => un nouveau type de serveur et donc un coût qu'il ne veulent pas débourser.
par contre faire une RDG PVE/PVP/GS entre les différents serveurs voir répu/empire n'a rien de dingue...beaucoup d'autres jeux le font et ca aiderai avec le principe d heritage et de commandement.


ps : je rajoute un truc sur le pvp : je trouve tres con qu ils n ai pas fait comme wow avec la vallée d alterac à l epoque.
un bg dynamique avec un gros groupe, des boss etc .c etait vachement sympa
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Isidon
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Mer 4 Oct - 14:51

Feelou a écrit:

ps : je rajoute un truc sur le pvp : je trouve tres con qu ils n ai pas fait comme wow avec la vallée d alterac à l epoque.
un bg dynamique avec un gros groupe, des boss etc .c etait vachement sympa

Je ne sais pas trop ce que "gros groupe" veut dire ni ce qu'était ce BG sur Wow, mais je me rappelle de la zone PvP d'Illum avant que ça devienne une zone d'event, dès que y'avais plus de 20 joueurs ça commençait à saccader.
Le moteur et l'architecture du jeu et des serveurs a été extremement baclé pour accélerer la sortie du jeu (Bioware ne se sont pas cachés, le délai donné par EA semblait extrêmement court), ce qui explique les lags et bugs répétés comme quand par exemple ils touchent à une OP, c'est une zone d'une autre planète qui bug etc. (Je garderai l'exemple de l'implantation du GSF et à cette maj le dernier boss d'Asation ultra bugué alors que rien n'avait été touché dessus, d'où l'argument qu'on utilise de développement en chateau de cartes)

______________




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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Mer 4 Oct - 15:24

La vallée d'Atlerac était un bg de 45 joueurs vs 45 si mes souvenirs sont bons

pour transposer en gros : sur swtor imagines Oricon , une faction part de la base et une autre de la forteresse. 
c est un trajet type couloir , tu ne peux pas te balader partout sur la carte même si le chemin est large en dehors des zones de boss ( sur oricon ils pourraient rajouter des debris/vaisseaux etc pour empecher d aller ailleurs, un peu comme les zl sur korriban et tython )

sur le trajet y a des places fortes à prendre avec des boss pve ( un camp defend le boss , l autre attaque )
la finalité etant de prendre le last boss/point de spawn du camp d en face.

je trouvais ça genial car ça mixait du pvp biensur mais aussi du pve dans une certaine mesure et tu n'avais pas l impression d'être perdu sur une obscure map avec 7 autres pekin...

Isidon a écrit:
Le moteur et l'architecture du jeu et des serveurs a été extremement baclé pour accélerer la sortie du jeu 

c'est malheureusement le gros probleme de swtor vis a vis de ses concurrents selon moi.Des fois j ai l impression qu'ils ont recyclé les serveurs de SW galaxy ou de BF1942 lol

Isidon a écrit:
ce qui explique les lags et bugs répétés comme quand par exemple ils touchent à une OP, c'est une zone d'une autre planète qui bug etc.

Pour ma part je me rappelle surtout la sortie de forto cauchemar avant que je ne parte sur TESO avec les strat du nim et du hm mélangées...toutes les guildes pvehl avaient deserté cette instance les 2 semaines de correction que ça avait demandé lol


ps : je viens enfin de comprendre que c est plus facile de citer un mec via les balises que via  le bouton citer du forum , hourray !!
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Evangelynne
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Mer 4 Oct - 15:41

même en 16 sur certains boss ça rame à crever (dédicace spéciale à Corrupteur Zéro), ils ont pas compris que les graphismes c'est la carte graphique qui doit les gèrer et pas le processeur en pompant la RAM... bref ça a été codé avec les pieds...
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Mer 4 Oct - 18:20

Sinon, le raid 24 prévu pour la semaine prochaine sera fluide, pas de souci !! je prévois tout de même entre 5 à 10 minutes d'attente pour la RDG!

Par contre c'est sur FF14, mais vous y êtes déjà j'imagine ? Wink Non pas encore ? sérieux ?  lol5
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Mer 4 Oct - 19:12

Findra a écrit:
L'opé est complète sur le pts ? Ils attendent quoi pour la mettre sur le live alors ? Il y a plein de problèmes sur les derniers boss ?
le 3ème et 4ème y sont

le Q/A d'hier est ici http://dulfy.net/2017/10/03/swtor-fall-roadmap-qa-livestream-coverage/

Citation :
If you have two level 50 legacies, one is randomly chosen to be your legacy after the merge.
lol

Citation :
If you have fully decorated strongholds, they will all be there after the server merge. However with decorations if you have them placed at the cap limit (i.e. 10/10) on multiple strongholds, you will need to remove some of them before placing new ones. They will allow you go over the cap but to place new ones you need to go under the cap.
et sinon, mettre tout à 999, nan ?

Citation :
Max number of characters per server is 52 (if you brought character slots). Max for subscribers without buying any character slots is 12. We are looking to change these numbers for the merge.
sauf que du coup le max devient 156 Very Happy

Citation :
New PvP map based on the Alderaan ruleset and cross-faction. Making other PvP maps into cross faction is something we are looking into but need to make new voice overs etc.
"bonne nouvelle"

Citation :
The new augments will be obtained with the new flashpoint currency, with harder difficulties rewarding more currency. These new augments are more powerful than current auguments and are not taken into account for our class balances so you should go over our target DPS with these new augments.

New augments probably 230 and 236
ah ouais ? faire une zl pour se stuff Very Happy
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Evangelynne
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Jeu 5 Oct - 9:13

2 choses :

Citation :
Hey folks,

We have made the decision to rename The Hot Prospect server to Satele Shan. Since we announced the new server names, we have received some concerns from people regarding the name The Hot Prospect. Specifically, that phrase could be taken in slang terms to be derogatory towards certain individuals. We take this very seriously as we would never want to create a situation where someone is made uncomfortable by something such as a server name.

We will be updating all of our communications (such as the FAQ and blog) to reflect the new name in the coming days. Thank you for your understanding.

-eric
lol

Par contre, important : http://dulfy.net/2017/10/03/swtor-fall-roadmap-qa-livestream-coverage/
Citation :
Augments/Gearing


  • Any unopened command crates you have now can be saved up for 5.6 and disi
    ntegrated into unassembled components.

  • The new augments will be obtained with the new flashpoint currency, with harder difficulties rewarding more currency. These new augments are more powerful than current auguments and are not taken into account for our class balances so you should go over our target DPS with these new augments.

et aussi
Citation :
New augments probably 230 and 236

donc je suppose qu'on pourra crafter les 230 et on devra farmer une ZL pour chopper les distinctions pour avoir du 236... Oh joie, oh bonheur...
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Khalessa
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Jeu 5 Oct - 18:16

Oui j'ai vu ça hier aussi par contre pour les amélios je garde à l'esprit ce qu'ils avaient dit sur la roadmap :
"De plus, une meilleure version des améliorations pouvant être confectionnées à l'aide des matériaux reçus lors des activités JcJ et JcE sera disponible."

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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Dim 8 Oct - 11:09

Je vais être direct sur mon avis de swtor et du jeu, je viens de lire les commentaires, pour moi swtor n'a aucune excuse concurrence ou pas, soit ont est professionnel soit on ne l'est pas. Baclé le jeu pour le sortir le plus vite possible a été the big erreur. 
Pour ce qui est de la narration là franchement qu'il reviennent au vrai star wars à savoir les siths contre les jedi, l'empire contre la république. Dans le chapitre 12 par exemple dark marr dit je cite: toute ma vie j'ai rejeté le code jedi j'avais tort il n'y a pas de mort il y a la force, et la force à un plan... oui ben écoute non ça marche pas ! on est sith ou pas point.
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Ven 13 Oct - 16:23

Hey, savez quoi, Bioware s'est foiré dans sa communication...

Ils avaient annoncé :
Citation :
Avantage Héritage - Pour chaque personnage atteignant le rang de commandement 300, un bonus additionnel de 25 % d'EXP de commandement est ajouté à votre Héritage, pour un maximum de 100 %. Vous devrez tout de même acheter l'avantage initial de 25 %, mais les 75 % supplémentaires seront gratuits. OUI, cet avantage est rétroactif. Vous pourrez donc en profiter dès la sortie de la mise à jour Fondation des Forces unifiées.
mais ils avaient oublié de préciser que c'était 25% de bonus par classe, mirroir inclus et non pas par perso. Donc si vous avez monté un ombre ET un assassin au niveau 300, bah c'est perdu, vous aurez que 25%..

http://dulfy.net/2017/10/10/swtor-commanding-legacy-mirror-classes/
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Ven 13 Oct - 22:42

Kucilia a écrit:
soit ont est professionnel soit on ne l'est pas. Baclé le jeu pour le sortir le plus vite possible a été the big erreur. 

je suis d accord , le probleme c est que maintenant 90% des jeux sortent baclés...C'est devenu une réalité du marché voir tout simplement une façon de vendre.
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Ven 13 Oct - 22:57

Sans compter les jeux qui sont en early accès depuis très longtemps Very Happy

______________




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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   Sam 14 Oct - 1:37

Bento a écrit:
Sans compter les jeux qui sont en early accès depuis très longtemps Very Happy


+1 , je n ai pas fait le distinguo mais je les incluait dans le lot ^^
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MessageSujet: Re: Feuille de route automne 2017   

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Feuille de route automne 2017
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