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 [FFXIV] Lettre du producteur et dernières informations

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Isidon
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MessageSujet: [FFXIV] Lettre du producteur et dernières informations   [FFXIV] Lettre du producteur et dernières informations Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:03

Annoncée pour la 3.55 :

Mis en ligne le 28 février (en gros on aura pas à attendre le mois de mars) :

- Diadème repoussé à mi-mars suite à un bug (oui parce que eux, ils osent pas sortir du contenu bugué)
- La 3.55a contiendra la nouvelle quête pour la relique anima, étape qui s’avèrera facile selon Yoshida. (WTF ?)
- Le PNJ Zhloe Aliapoh fera son apparition, une histoire pour les récolteurs/crafteurs avancera ainsi, plus proche d'une sorte de quête Ixali que du carnet de Khloe
- Un aléa (à la hauteur du gros coeurl ou d'odin en foret du nord) avec Proto-Ultima qui looterait un accessoire ilvl270, (certaines traductions parlent d'un défi et d'autre d'un raid)
- Nouvelles maps PVP
- Avant l'extension on aura donc une 3.55b et une 3.56 avec la suite de l'épopée et d'autres ajouts divers et variés pour nous faire tenir jusqu'au 20 juin
- On pourra racheter les skins PvP jetés contre des Gils
- Plus de chances d'obtenir les piafs sur sophia et zurvan extremes

Annonces concernant l'extension Stormblood

- Doma et Higashi, bien que toutes deux inspirées de l'Asie, et en particulier le Japon, auront une culture et une atmosphère différentes. "Un peu à la manière de la Chine et de la Mongolie" nous explique le producteur.
- Les développeurs n'excluent pas d'ajouter d'autres jobs au court de la 4.X, mais la priorité reste à l'équilibre de ceux existants.
- Ils travaillent toujours sur le moyen de faire des donjons avec son escouade, mais vous pressez pas, ils ont autre chose à foutre
- L'épopée de Stormblood se repartira à 50/50 entre Ala Mhigo et Doma.
- Square Enix n'est pas opposé à sortir le jeu sur Xbox One et Nintendo Switch à condition que les constructeurs acceptent de permettre au jeu d'être multi-plate forme (en gros qu'on puisse toujours jouer avec quelqu'un ayant une console différente)
- Ils réfléchissent toujours à l'ajout du Blitzball sur FFXIV
- Pas d'infos précise sur la refonte du Gameplay avant le moi de Mai, mais on sait que tout sera fait pour simplifier le cycle et pas être trop en galère avec l'ajouts des sorts de l'extension. Ils veulent aussi réduire l'écart qu'il peut y avoir entre un très bon DPS et un mauvais pour rendre le contenu accessible à tous sans avoir forcément un cycle de 24 sorts différents. Au lvl 50 les cycles étaient suffisamment simple pour qu'il n'y ai pas vraiment de mauvais DPS (la différence se jouait à 200/300 points et sur des détails qui font peu de différence), avec les ajouts du lvl 60 on pouvait trouvait 1000 points d'écarts entre un DPS qui maitrise et un DPS qui maitrise moins.
Tu veux un exemple, tu cliques là:
- On devrait avoir une très grosse surprise sur la forme d'Ala Mhigo, ils ne veulent pas nous en dire plus
- Qu'est ce qui démarque FFXIV des autres MMO? "Le rythme et le volume des ajouts de contenu et les événements communautaires comme le Fan Festival
- pas de support avec le playstation VR prévu, pas le budget, et puis ça rendrai pas super bien, sans parler de l'adaptation du contenu, et puis les joueurs console, on s'en branle"Par contre, on pourrait créer un 'Miqo'te paradise' sur PSVR, une salle virtuelle où les joueurs pourraient dépenser $50 de l'heure pour passer du temps en privé avec des jolies miqo'tes!". (c'est pas une blague, le mec il a vraiment sorti ça, mais pour blaguer :p)


Le question réponse de Yoshida
Je vais traduire à ma sauce la façon dont il répond

Q : "Plus d'options de créations de personnages ?"
R : "Rien de prévu, trop de boulot, trop de données entre les serveurs, après si vous voulez un curseur pour modeler les fesses c'est pas compliqué mais les gros culs n'iraient pas forcément à toutes les armures" (je fais passer un ton peut-être différent de celui de yoshida, mais je n'invente pas les phrases, il a vraiment fait allusion à la customisation du cul de ton perso)

Q : "Suite d'Hildibrand ?"
R : " A la 4.0 on voulait arrêter avec ça, mais vous nous cassez tellement les couilles avec ça qu'on va devoir ajouter une suite"

Q : "Est-ce qu'on va pouvoir mettre plus d'éléments dans le jardin ?"
R: " Déjà on va augmenter le nombre de meubles, pour l'extérieur on verra, mais vu que toutes les extérieurs sont dans la même instance, ça peut causer des problèmes de stabilité, alors que l'intérieur c'est une instance fixe, on s'en branle, on verra tout ça une fois que le système de déménagement sera terminé

Q: "Un moyen d'éviter que la fée de l'érudit se fasse Bump dans le vide"
R : "T'as qu'à savoir gérer l'invocation de ta classe où jouer autre chose, branleur"

Q : "Un jeu de rythme au Gold Saucer ?"
R : "Why not, bonne idée"

Q : "Est-ce qu'on pourrait refaire les défis solo de la quête histoire ou des quêtes de job"
R : " Au pire, t'as qu'à te refaire un perso ! Ca sera difficile car c'est lié à un algorythme de quêtes assez précis, sans parler des déboguages à faire, il faudrait refaire une liste d'instance complétée, mais ça parait assez compliqué, mais faisable"

Q : "Des coiffures sont limités aux races"
R : "Des restrictions seront levées mais pas toutes"

Il y a ensuite eu un nouveau débat sur la difficulté des raids.
Yoshida a signalé que le contenu de l'extension serait accessible à tous, mais qu'il y aurai bien un raid Hardcore pour contenter ces joueurs, mais qu'ils n'ont pas intéret à venir se plaindre après si c'est trop dur (il parle d'un mode encore plus dur que le sadique, genre le mode "sado-maso", je vais donc essayer d'être assez objectif dans la traduction :

Q : "La difficulté du jeu a diminué après Gordias Savage. Les primordiaux en mode extrême et les donjons sont beaucoup plus faciles que ceux de la série de patch 2.x. Prévoyez-vous d'incorporer plus de contenu avec une plus grande difficulté ?"
R : " Bahamut, trop facile, Alexander, trop difficile, puis les derniers alexander trop facile, vous êtes relou !, bah nous on trouvait ça parfait ! Les hardcore bouclaient ça rapidement, mais la majorité des guildes avec cet objectif ont galéré plusieurs mois pour le faire, il était plus facile particulièrement parce que le check DPS était moins 'déconné' que pour les autres et que c'était les mécaniques la partie la plus compliquée, Pour Oméga on va rester dans cet objectif là, on va réfléchir pour un mode au delà du sadique, mais que personne ne vienne pleurer si c'est trop dur"

Q : "Y'a une tenue sympa dans la station mog (tenue de Kryle), on pourrait l'obtenir IG ?"
R : " Si vous en achetez beaucoup, bah ouais, on la reproduira"
(Kulay, une fois que tout le monde aura foutu du pognon, on pourra l'avoir autrement, histoire de faire plaisir à ceux qui ont payé)

Q : "Un parser IG ?"
R : "Les parseurs c'est pour les kékés et ça fout la merde, on essaye d'équilibrer le jeu pour pas qu'un groupe qui prenne pas de dégats soit plus efficace qu'un groupe qui tape un peu plus"
Plus de détails sur la réponse ici:

Q : "Un patch pour la PS4 pro ?"
R : "Oui, c'est en cours"

Q : "Est-ce qu'on pourrait garder les fleurs qu'on cueille dans un pot, parce que c'est important !" (le mec qui a posé la question était totalement sérieux)
R : "Oui, ça arrivera avec la 3.55 ou avec la 4.0" (Non, sérieux, même ça ils l'avaient prévu)

Q : "On pourrait avoir des parapluies mascottes ?" (Je recopie ça au cas où certains veulent se marrer, parce que c'est les questions qui me soulent ça)
R : "Mieux, on va faire une monture volante parapluie comme marie poppins, on réfléchit encore si elle va tourner ou voler" (je précise que ce n'est pas une blague)

Q : "Une fonction RDG pour le palais des morts ?"
R : "Oui, on y travaille, y'a eu 2, 3 soucis, mais ça devrait le faire bientot"

Q : "On pourrait MP quelqu'un sur un autre serveur ?"
R : "Ca va venir, et même mieux, vous pourrez rejoindre une linkshell et même une CL sur un autre serveur" (PUTAIN GG LES GARS)

Par la suite, on a appris que le Guisness book des record a attribué à 3 récompenses pour FFXIV

Les crédits de fin les plus longs dans un MMO (1h38 le générique de fin de FFXIV)


Le plus grand nombre d’œuvres musicales individuelles dans un jeu vidéo (384 morceaux)


Enfin, le dernier record concerne la licence Final Fantasy dans son ensemble : Il s’agit de la série de jeux de rôles la plus prolifique au monde. 87 titres Final Fantasy sont sortis sur les consoles, jusqu’au dernier né, Final Fantasy XV

Source
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J'en profite aussi pour rappeller toutes les informations validées pour l'extension prévue le 20/06

Nouvelles classes qui commencent lvl 50 : Le mage rouge, et le Samurai (deux DPS)
Nouvelles zones immenses et jolies partout partout (nouveaux continent)
On va pouvoir nager et plonger
Nouvelles quêtes tribales : Les Anantas (non c'est pas un fruit avec une faute de frappe) et les Kojins
Nouveau contenu :
Primordial Susano
Donjon Yanxia
Raid 24 : Retour en Ivalice
Contenu Hardcore : Oméga
4eme zone de logement à Shirogane

Les infos que tout le monde est déjà au courant :

On va au lvl 70
Nouveau stuff forcément pour les classes et les métiers
Refonte du Gameplay
Extension de l'inventaire
Nouvelle histoire

Précommandez immédiatement l'extension pour bénéficier de l'accès anticipé ici pour l'avoir à 30€ maximum au lieu de 35 sur le site officiel


Dernière édition par Isidon le Mer 22 Fév - 16:02, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [FFXIV] Lettre du producteur et dernières informations   [FFXIV] Lettre du producteur et dernières informations Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:16

Putain GG !!!! Tu travail vraiment où tu t'y touche ? parce que ton post est long et précis. Oui !!!! Comme ma.....

Je trouve que certains ajout sont inutile, mais tout dépend des plaisirs de chacun.
Les records de m'étonne pas du tout ^^

Ils n' a pas de lvl up pour les chocobos ? Genre 25 ou 30...
La refonte de certains persos m'effraie au plus au point :-o surtout le PAL.
Pour se qui est de simplifier ou de modifier certain cycle, pourquoi pas. En tant que consoleux (j'vous baise <3 ) une nouvelle "barre" serait horrible à maîtriser. Et sur pc cela rajouterai ecr et ecr des lignes, au final vous finirez par ne plus voir votre perso tellement qu'il y aura de barre de skill.
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MessageSujet: Re: [FFXIV] Lettre du producteur et dernières informations   [FFXIV] Lettre du producteur et dernières informations Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:00

y a pas mal de mmo qui devraient s inspirer de ff c est clair Wink

merci pour ton post isidon
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MessageSujet: Re: [FFXIV] Lettre du producteur et dernières informations   [FFXIV] Lettre du producteur et dernières informations Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:19

Davantage d'infos sur la maj de mardi ici :
http://fr.finalfantasyxiv.com/pr/special/3_5_The_Far_Edge_Of_Fate/
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MessageSujet: Re: [FFXIV] Lettre du producteur et dernières informations   [FFXIV] Lettre du producteur et dernières informations Icon_minitime

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