AccueilPortailFAQMembresS'enregistrerRaid PlannerConnexion
La guilde Keibatsu recrute côté république !

Rancor Team

Tank : Piriana
Tank : Ev'avg
Tank : Feel
DPS : Khalessa
DPS : Xikivio
DPS : Chouchenn
DPS : Fyro
DPS :
Heal : Darktof
Heal : Jagas
Heal : Taiga
Portail FFXIV Keibatsu
Liens utiles FF XIV





Facebook
Facebook


Nous sommes le Jeu 23 Nov - 13:51

Partagez | 
 

 Plus d'informations sur la 5.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Plus d'informations sur la 5.0    Sam 26 Nov - 12:10

A quelques jours de la sortie de KOTET, que faut-il faire et que ne faut-il pas faire pour ne pas se faire avoir ? Que faire de ses distinctions JcJ ou JcE ? Quelles annonces ont été importantes ? Que faut-il savoir pour bien se lancer ? Voici notre résumé des informations importantes à retenir et quelques conseils pour le lancement.

En général
Pour tout ce qui concerne les modifications classiques des systèmes actuels, voici les changements importants :

  • Suppression des tokens et équipements en opération.

  • Suppression des distinctions JcE (échangées contre des crédits) et des vendeurs d'équipements de la flotte.

  • Suppression des distinctions JcJ et des jetons de la saison 6 (échangés contre crédits).

  • Limite de niveau augmentée à 70.

  • Contenus JcE augmentés au niveau 70.

  • Nouveautés sur les usages.

  • Niveau de difficultés Normal/Difficile/Cauchemars renommés en Histoire/Vétéran/Maître.



 
Nouveautés
Les nouveauté de KOTET sont les suivantes :

  • 9 chapitres clôturant l'histoire commencée avec KOTFE.

  • 12 soulèvements, sous forme de zones litigieuses courtes de 4 joueurs.

  • Système de commandement galactique : nouveau système de progression et d'obtention d'équipement.

  • 2 nouvelles planètes : Iokath et Nathema

  • Dark Vs Light : compétition régulière et relativement rapide entre côté lumineux et obscure, offrant de nombreuses récompenses.



Économie & Compétences d'équipage




Il y a peu de changements en économie. Les compétences d'équipage ne sont pas revues dans leurs fondamentaux et seuls les équipements constructibles seront traités différemment. Les compétences seront donc montées au niveau 600 pour correspondre avec la progression de 5 niveaux de personnage. Voici ensuite quelques possibilités d'évolutions qui n'ont pas toutes été confirmées :

  • Équipement constructible deux index en dessous de l'index donné par le système de commandement (Officiel).

  • Équipement constructible sera sans bonus de set (Officiel).

  • Composants, kits et améliorations de rang 10.

  • Consommables de rang 10.



Comme d'habitude, à chaque extension, nous allons probablement voir venir de nombreuses offres de ventes ou demandes d'achats pour les nouveaux équipements. Mais comment trier parmi ces offres pour ne pas se faire avoir et ne pas vendre à perte ou acheter trop cher ? Tout d'abord, un conseil pour les acheteurs. Si vous avez le moindre doute sur l'honnêteté de votre vendeur, n'achetez pas. Le système de troc est parfois utilisé pour arnaquer les joueurs sous couvert de bugs. Sachez qu'il fonctionne très bien et que les objets et crédits sont visibles par les deux partis. C'est le système le plus sécurisé, ne validez que si votre interlocuteur a bien mis l'objet en vente.
Ensuite, comment faire le tri entre les ventes à l'hôtel des ventes et les ventes par annonces ? Les deux ne sont pas équivalents pour les vendeurs. Le troc est à leur avantage puisqu'ils gagnent l'intégralité de la somme versée contre seulement 95% au marché galactique. Les prix devraient donc être légèrement inférieurs (multipliés par 0.95) aux prix de l'hôtel des ventes, ce qui avantage l'acheteur qui payera donc moins cher. Toutefois, tout dépendra du vendeur donc pensez à vérifier les prix au marché galactique avant de vous lancer.
Enfin, si d'aventure il venait de vous lancer dans les ventes, je vous conseille d'observer les prix au marché galactique. Si vous les baissez trop, vous pourriez vendre vos objets plus vite, mais en perdant sur le global comparé à d'autres qui maintiennent les prix plus élevés. Je n'ai pas le prétention d'être spécialiste de l'économie et de ses mécaniques, mais j'ai pu observer au cours des dernières extensions quelques biais permettant de vendre plus cher, en particulier de s'aligner sur les prix déjà en vente, et de persévérer (ne pas baisser si cela ne se vend pas en 2 jours). Cela est d'autant plus vrai pour les objets rares qui finissent toujours par se vendre un jour.
 
Observons maintenant l'influence des modifications sur l'économie. Si vous ne dépensez pas vos distinctions ou cristaux, vous aurez la possibilité d'avoir, en compensation de leur suppression , quelques crédits. J'estime qu'il est plus intéressant de les dépenser en cadeaux de partenaires sur Odessen pour les cristaux ou bien en décorations sur la flotte pour les distinctions de zone de guerre. Les gains que vous pouvez avoir en revendant ces objets au marché galactique sont jusqu'à 10 fois supérieurs aux crédits que vous auraient rapporté les cristaux ou distinctions avec l'échange proposé par Bioware. De plus, il est garanti que les coûts des cadeaux de partenaire sur Odessen passeront en crédits mais pour des sommes plus hautes que ce qu'il est actuellement, relativement aux taux de change des cristaux. De même, pour les décorations, elles coûteront désormais en crédits mais avec le peu de crédits gagnés, avec les distinctions de zone de guerre, vous gagneriez sûrement à les acheter maintenant plutôt que d'attendre l'extension. 

Progression et niveaux




Terminons avec quelques conseils pour progresser rapidement. Étant donné le nouveau système, il va falloir enchaîner les quêtes et autres activités pour récupérer plus vite son équipement. Toutefois, avant même de penser à engranger les points de cxp (expérience de commandement), il faudra avant monter niveau 70 (et nécessairement être abonné). Pour cela, plusieurs méthodes s'offrent à vous. En voici quelques unes :

  • JcJ : Zones de Guerre ou Spatial (rien de nouveau par là, garder les quêtes pour le cxp une fois niveau 70 pourrait être plus rentable).

  • JcE : Les opérations, zones litigieuses (je le déconseille fortement, garder les quêtes pour les cxp une fois niveau 70 pourrait être plus rentable)

  • Quête histoire : à faire pour découvrir l'histoire si elle vous importe sinon vous pouvez passer les dialogues pour aller plus vite.

  • Quêtes hebdomadaires : maintenant que le système monte l'expérience des quêtes à votre niveau, les Héroïques et autres quêtes hebdomadaires seront intéressantes. Par exemple, Makeb, Oricon, CZ, Secteur X.... (ma préférence pour aller vite).



Enfin, mon dernier conseil s'adressera plus particulièrement aux joueurs qui souhaitent monter le plus rapidement possible au niveau 70 sans considération de découverte de l'histoire ou d'exploration du nouveau contenu. Il était possible lors des anciennes sorties d'extension de pré-valider certaines quêtes avant la mise à jour afin de bénéficier du gain d'expérience dès la première connexion au retour des serveurs. Pour cela, vous devez remplir des quêtes, au nombre maximum de 5. Vous devez laisser chaque quête à l'étape de sélection des récompenses et ne pas les récolter. Ainsi, au retour du serveur, il vous suffira de valider la quête pour bénéficier des récompenses auxquelles se rajoutera l'expérience débloquée par l'augmentation de niveau.
Cette méthode n'est toutefois pas sûre car, s'il était possible de le faire avant, rien ne garantit que cela sera possible avec KOTET. De plus, cela ne fonctionne pas avec les quêtes qui sont modifiées ou réinitialisées avec la mise à jour. Ainsi, les quêtes hebdomadaires de la flotte ont de fortes chances de ne pas être compatibles avec cette technique.
Personnellement, je garderai mes quêtes Hebdomadaires d'opérations, de zones litigieuses, de JcJ et de Chasseur Galactique pour le niveau 70 et le cxp. Les quêtes journalières ainsi que les instances JcJ auront donc ma préférence pour monter niveau 70 rapidement mais je me réserve le choix de profiter de l'histoire avant de revenir au contenu de groupe pour m'équiper.
Revenir en haut Aller en bas
Fyro
J'ai criblé le forum de messages !
J'ai criblé le forum de messages !


Messages : 249
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 33
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : :

MessageSujet: Re: Plus d'informations sur la 5.0    Dim 27 Nov - 14:19

Pour les adeptes du PVP, faites attention à pas perdre la conversion des distinctions, faites-le avant Mardi


Dernière édition par Fyro le Dim 27 Nov - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feelou
Même ta mère elle écrit pas autant de message que moi !
Même ta mère elle écrit pas autant de message que moi !
avatar

Messages : 485
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 42
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : :

MessageSujet: Re: Plus d'informations sur la 5.0    Dim 27 Nov - 17:12

merci pour les infos white
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plus d'informations sur la 5.0    

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'informations sur la 5.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur le mode solo ! Topic réactions !
» Informations sur le séminaire médical Lescurien
» Informations LED... les possibilitées.??!
» Informations techniques sur le Nabaztag ?
» Propos critique sur les informations sur le Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Star wars the old republic :: Actus SWTOR-
Sauter vers: