Les premières informations officielles sur les changements de classe qui seront mis en place avec l'arrivée de la 5.0 ont été postées sur le forum officiel. Nous retrouvons donc ces annonces regroupées par classe de base :
- Chasseur de primes/Soldat
- Guerrier Sith/Chevalier Jedi
- Inquisiteur/Consulaire
- Agent Impérial/Contrebandier
Avant de passer aux détails de ces modifications spécifiques, notons que chaque classe disposera de nouveaux usages, d'une nouvelle mécanique et que les changements annoncés tendent à augmenter le sentiment d'appartenance à un rôle de corps-à-corps ou de distance pour les spécialisations DPS.
Chasseur de prime/Soldat
Les Spécialistes et Avant-gardes faisaient partie des choix plébiscités suite à KOTFE. L'équipe marque avec ces modifications sa volonté de la dissocier encore plus du Mercenaire. Ainsi, pour le
Spécialiste, trois nouveaux sorts viendront avec la 5.0, remplaçant ainsi
Mort venue du ciel, Fléchette explosive (qui seront
réservés aux Mercenaires) et le
Lance-flammes qui est retiré du jeu. De même, l'
Avant-garde gagnera trois nouveaux sorts remplaçant la
Volée de mortier, la Grenade adhésive (qui seront
réservés aux Commandos) et
le Canon à impulsion qui est retiré du jeu.
De son côté, le
Mercenaire et le
Commando,souvent décriés pour leur faible défense en JcJ, se voient munis d'un
nouveau sort défensif qui absorbe les dégâts d'une cible et en renvoit 50% et soigne le joueur de 5% par attaque renvoyée.
Enfin,
trois nouveaux usages légendaires différents sont rajoutés à chacun d'entre eux et nous vous invitons à vous rendre sur le post officiel de la classe pour plus de détails concernant toutes ces modifications.
http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=9110322#edit9110322
Guerrier Sith/Chevalier Jedi
Les
Maraudeurs et Ravageurs voient leur mobilité améliorée avec la
suppression de la canalisation du Saccage. De même pour les
Gardiens et
Sentinelles, la
Danse de lames est renommée et sera maintenant instantanée.Les
Maraudeurs et
Sentinelles sont donc améliorés en mobilité et gagnent un nouveau sort en spécialisation Carnage ou Combat, réduisant la mobilité et l'armure adverse. Les
Ravageurs gagnent la possibilité d'utiliser la protection sans restriction de forme et un
nouveau pouvoir en discipline Vengeance/Vigilance.
De plus,
trois nouveaux usages légendaires différents sont rajoutés. Vous pouvez les trouver dans la fiche de classe suivante.
http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=9110313#edit9110313
Inquisiteur Sith/Jedi Consulaire
De manière similaire aux Chasseurs de primes et Soldats, les classes de contact
Inquisiteur et
Consulaire se verront plus différenciées des classes à distance. Ainsi de nombreux
sorts à distance deviennent
exclusifs aux Sorciers et Erudits. A l'inverse,
les Assassins et Ombres auront l'
exclusivité sur des frappes aux sabres anciennement communes. Les
Sorciers/Erudits étant vus comme relativement bien équilibrés, il n'ont que peu de changements et
gagnent en résistance et mobilité. A l'inverse, en observant
l'Assassin et l'Ombre, ils
étaient un peu trop mobiles par rapport aux autres classes. Ainsi, le
Déplacement phasique sera désormais
exclusif aux distants.
Enfin, voici le lien vers le post de l'Inquisiteur et Consulaire apportant plus de précision sur ces modifications et
trois nouveaux usages légendaires.
http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=9110306#edit9110306
Agent Impérial/Contrebandier
Terminons ce tour des classes avec
l'Agent secret et le Malfrat qui apprennent de nouveaux pouvoirs qui, bien utilisés, pourraient s'avérer dangereux.
Deux sorts leur deviennent aussi
exclusifs mais ils perdent l'usage de
deux sorts à distance et de
la Couverture qui seront désormais
réservés aux Tireur d'élites et Franc-tireurs.Retrouvez aussi l'ensemble de ces modifications sur le forum et les trois usages légendaires en suivant le lien ci-après.
http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=9110298#edit9110298
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