AccueilPortailFAQMembresS'enregistrerRaid PlannerConnexion
La guilde Keibatsu recrute côté république !

Rancor Team

Tank : Piriana
Tank : Ev'avg
Tank : Feel
DPS : Khalessa
DPS : Xikivio
DPS : Chouchenn
DPS : Fyro
DPS :
Heal : Darktof
Heal : Jagas
Heal : Taiga
Portail FFXIV Keibatsu
Liens utiles FF XIV





Facebook
Facebook


Nous sommes le Jeu 23 Nov - 13:42

Partagez | 
 

 Directive 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Directive 7   Lun 3 Déc - 18:45



Les trash

Pas grand chose à dire sur les trash, mis à part le fait que sur beaucoup de packs, 2 ou 3 droïdes forts vont pop après le pull. Attention donc à bien les intercepter, on peut vite se lasser surprendre.


Détecteur



Titre : Défenseur d'élite
Location : Directive 7
Level : 48 Boss
Type : Droïde
Santé : 73.393PV
Statut : Hostile

Ce premier mini-boss est très simple et ne posera, à priori, aucun problème. Il y a deux petites tourelles à gérer, avec peu de PV. Le boss lui-même ne nécessite pas de stratégie particulière et ne tape pas fort sur le tank... "Free loot!!!" ^^


Assassins Mentors Zêta



Titre : Défenseur d'élite
Location : Directive 7
Level : 48 Boss
Type : Droïde
Santé : 62.008PV
Statut : Hostile

Le boss se compose de trois droïdes: Thêta, Zêta et Bêta. Attention au pop, ils apparaissent sur l'estrade au fond de la salle après une séquence de dialogue.
Une seule capacité à surveiller :
Note pour le tank : les droïdes sous bouclier restent tauntables au cas où.

Bouclier : Peu de temps après le pull, deux des trois droïdes seront protégés par un bouclier les rendant insensibles à tous les dégâts. Il faut donc focus le troisième, et changer de cible quand les boucliers changent.


Cyborg

Location : Directive 7
Level : 50 Boss
Type : Humanoïde
Santé : 32.500PV
Statut : Hostile

Encore un mini-boss posant peu de problèmes, tanking, DPS, loot. Pas de gros dégâts, pas de capacités pénibles.


Interrogateur



Titre : Directive 7
Location : Directive 7
Level : 48 Boss
Type : Droïde
Santé : 99.928PV
Statut : Hostile

Premier boss susceptible de poser de réels problèmes que vous croiserez ici.

Vous pouvez voir de part et d'autre du boss deux grosses capsules, par lesquelles des adds vont pop. Régulièrement pendant le combat, Interrogateur va scanner un membre du groupe, annoncé par un emote. Peu après, un clone de ce membre va sortir d'une des capsules et attaquer le groupe. Les premiers sont pris par le tank et tués rapidement par les dps. Plus le combat avance, et plus les clones vont pop rapidement. Quand la vitesse de pop augmente, laissez le tank garder les clones et tuez le boss!


Rempart



Titre : Défenseur d'élite
Location : Directive 7
Level : 48 Boss
Type : Hostile
Santé : 389.717PV

Rempart peut lui aussi vous poser quelques probèmes car il peut occasionnellement mettre très cher au tank.

Trois capacités principales :

Rafale rempart : Rempart prend une cible et lui balance une rafale de tirs de blasters. Au heal d'être vigilant, les dégâts ne sont pas excessifs.

Choc rempart : Rempart balance une onde de choc devant lui, faisant de gros dégâts à tous les joueurs touchés (5k sur tank en armure lourde). Le tank doit donc le retourner dès le début du combat.

Bouclier : Le boss va régulièrement s'entourer d'un bouclier le rendant insensible aux dégâts. Il faut alors rapidement casser deux petites consoles qui pop contre le mur de chaque côté de la pièce. Une fois les consoles cassées, de petits astro-droïdes vont venir essayer de les réparer. Les DPS doivent les en empêcher (ils tombent très vite, mais n'en oubliez pas!).

Au niveau du tanking c'est un boss poteau, la seule personne pouvant être mise à l'épreuve ici, c'est le heal, car même si le DPS global n'est pas énorme sur le tank, le choc rempart fait par contre très mal, d'autant plus qu'il lui prend parfois l'envie de le faire deux fois de suite, attention donc à ne pas perdre le tank bêtement.


Assembleur



Titre : Défenseur d'élite
Location : Directive 7
Level : 48 Boss
Type : Droïde
Santé : 93.485PV
Statut : Hostile

Mini-boss très facile à tomber.

Le boss est accompagné de deux tourelles, qui semblent invulnérables tant qu'il est là. L'astuce ici est que tous les DPS/heal peuvent se cacher derrière le conteneur que vous pouvez voir à gauche du boss sur le screenshot. Ainsi, les tourelles n'auront pas de ligne de vue et vous pourrez tranquillement descendre le boss sans être inquiétés car elles font très peu de dégâts sur le tank. Une fois le droïde mort, DPS les tourelles qui tombent très vite.


Réplicateur



Titre : Droïde protoype
Location : Directive 7
Level : 48 Boss
Type : Droïde
Santé : 75.892PV
Statut : Hostile

Ce boss est un gros droïde araignée, qui a la fâcheuse habitude de se diviser en droïdes plus petits à sa mort. Le début du combat est une phase de tanking/DPS classique, sans difficultés particulières. Quand vous pensez avoir tombé le bestiau (il descend très vite), il disparaît laissant à sa place trois 'Clônes Réplicateurs' plus petits.
Laissez le temps au tank de les reprendre, puis tombez les un par un. Pourquoi un par un?? Car eux aussi vont se diviser en 4 petites araignées, qui pop 2 par 2 de chaque côté de la salle et doivent être tuées rapidement par les DPS car elles ont tendance à foncer sur le heal. Ces clônes vont régulièrement (et même très souvent) cibler un membre du groupe avec un rayon qui lui fera de gros dégâts. Un rayon ça passe, mais quand les deux ciblent la même personne, le heal commence à galérer. Attention donc lors de cette phase. Un taunt sur un clone le fait se retourner et interrompt le rayon.


Mentor



Titre : Directive 7
Location : Directive 7
Level : 48 Boss
Type : Droïde
Santé : 42.097PV
Statut : Hostile

Le gros morceau de l'instance. Ce boss a une stratégie beaucoup plus compliquée que les précédents, et laissant très peu de place à l'erreur.

Astuce pour le pull du boss : j'ai eu au départ un peu de mal à voir ce qu'il fallait cibler pour engager le combat... C'est, en fait, un point sur le mur au pied de l'unité centrale, vous pouvez le sélectionner avec Espace (ou votre touche d'ennemi le plus proche).


Capacités générales

Mentor dispose de deux capacités qu'il utilisera tout au long du combat:

>Bombardement : De grosses AoE vertes vont apparaître dans la salle, écartez-vous en vitesse car elles font énormément de dégâts!

>Griffe de Mentor : Vous avez déjà essayé d'attraper une peluche dans une fête foraine en pilotant une pince avec un joystick? Bah ici c'est pareil, sauf que c'est vous les peluches! Une grosse pince est suspendue au plafond, et va en permanence cibler un membre du groupe et le poursuivre. Elle est signalée par un cercle rouge au sol, la personne ciblée doit bien entendu s'enfuir avant d'être attrapée par la pince. Un emote vous dit qui est ciblé.

Déroulement du combat

Le combat comporte 5 phases :

>Tourelles
>>Droïde
>>>Tourelles
>>>>Droïde
>>>>>Mentor

Vous pouvez voir à chaque coin de la salle un gros générateur. Ces 4 générateurs doivent être détruits afin d'accéder à l'unité centrale pour tuer Mentor. Ces générateurs vont s'activer un par un lors des 4 premières phases du combat.


Phase des tourelles



Un générateur est activé, accompagné de deux petites tourelles à côté de lui qui tombent assez rapidement. En revanche, deux énormes tourelles vont pop de chaque côté de Mentor. Ces tourelles font de gros dégâts et devront être DPS. La configuration de la salle vous permet de casser les lignes de vue des tourelles pendant que vous tombez le générateur. Une fois celui-ci détruit, tombez les tourelles qui disposent de 31k PV.


Phase du droïde



Comme pour la phase des tourelles, un générateur s'active, avec ses deux petites tourelles à côté de lui. Un énorme droïde va pop au centre de la salle, il doit être récupéré par le tank et DPS une fois que vous aurez tombé le générateur. Il dispose de 63k PV.


Phase Mentor



Une fois les 4 générateurs détruits, le bouclier qui protégeait l'unité centrale de Mentor est détruit, et vous pouvez le dps (91k PV).
En résumé, ce combat est un joyeux bordel où vous passerez votre temps à courir un peu partout. Il nécessitera peut être un petit try de rôdage, mais une fois les mécaniques acquises vous ne devriez pas avoir de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Directive 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbarossa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Star wars the old republic :: Les Différents Guides :: Guides Zones-litigieuses-
Sauter vers: