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 guide commando DPS 3.0 en flex

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chouchenn
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MessageSujet: guide commando DPS 3.0 en flex   Ven 13 Mar - 17:32

J'ai écris ça vite fait. C'est à destination des débutants en commando DPS, les habitués n'y trouveront pas grand chose d'utile. Mais ils peuvent compléter tous les trous que je laisse si l'envie leur prend :p. 

La spé assaut envoie 3-400 DPS de plus que la spé artillerie sur mannequin, mais elle est plus tendue à jouer, et ne supporte pas les ads qui n'ont pas beaucoup de vie. Donc sur pas mal de boss, je préfère jouer artillerie.

Je n'ai pas parlé des changements de cibles, des cycles AOE, des pulls, des bursts, des histoires entre les buffs d'alacrité et les temps  de refresh des procs, et d'autres choses encore :p. Pour les anglophiles, il  y a ça qui est ce qu'il s'est écrit de mieux sur le commando DPS. Là vous avez le pavé en entier !


Dernière édition par chouchenn le Ven 13 Mar - 17:39, édité 1 fois
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chouchenn
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MessageSujet: Re: guide commando DPS 3.0 en flex   Ven 13 Mar - 17:33

En artillerie y'a pas de cycle : pour optimiser il faut improviser. C'est une histoire de gestion de priorités : ce qui tape le plus fort doit être lancé le plus souvent possible. 
En priorité 1 il y a le proc "rideau de feu", donné par la salve gravitationnelle et disponible toutes les 8 secondes (tous les 6 CDG). Donc tous les 6 sorts il faut lancer une salve gravitationnelle pour faire proc rideau de feu. 
En priorité 2 l'éléctrofilet
En priorité 3 la salve de démolition si la cible a le débuf vortex gravitationel (donné pour 45 sec par la salve gravitationelle)
En priorité 4 le tir à fort impact avec les 5 stacks de canon chargé. si il n'y a pas les 5 stacks, il ne faut pas lancer le tir à fort impact (augmentation de 30% des dégâts du TFI)
En priorité 5 le tir de vortex. Attention : comme il va rendre la prochaine salve gravitationnelle instantanée, ça fout la merde dans le "proc du rideau de feu". Comme le proc a lieu quand les dégâts sont donnés, c'est à la fin du cast de la salve gravitationnelle quand il n'y a pas le proc, mais au début quand il y a le proc instant. Donc si tu compte faire proc "rideau de feu" avec une salve gravitationnelle instantanée, tu dois compter 7 CDG avant la salve gravitationnelle, puis 5 CDG pour la suivante. Je ne pense pas être clair, mais je n'ai pas d'explication plus simple... 
En priorité 6 l'avalanche de tirs boostée par le rideau de feu. Le nombre d'avalanche que tu lance est égal au nombre de rideau de feu que tu fais proc. Donc il faut "juste" utiliser l'avalanche de tirs avant de faire reproc le rideau  de feu. 
En priorité 7 la salve gravitationnelle

Niveau munitions, c'est assez confortable : au pire quand on a un soucis (ce qui n'arrive que quand on optimise à mort les APM), la recharge de cellules et l'économie de cellules nous sauvent la mise.
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chouchenn
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MessageSujet: Re: guide commando DPS 3.0 en flex   Ven 13 Mar - 17:35

En assaut il y a un cycle de 15 secondes, qu'il faut modifier/adapter pour suivre les aléas des combats et le niveau de munitions. La base, c'est de lancer [tir de canon chargé +  décharge magnétique] toutes les 7.5 secondes, donc tous les 5 CDG. 

Ça fait : 
tir de canon chargé
décharge magnétique
--autre tir
--autre tir
--autre tir
tir de canon chargé
décharge magnétique
--autre tir
--autre tir
--autre tir

Dans les autres tirs, il y a : 
-rafale irrégulière : dot de 15 secondes
-salve incendiaire : dot de 15 secondes
-plastique d'assaut : CD de 15 secondes
-tir auto : CD de 12 secondes : ne tape pas très fort, mais ne coûte pas très cher : ça permet de survivre au niveau des munitions
-électrofilet : CD de 90 secondes (c'est ce qui fait le plus mal de tous tes tirs, donc bon...)
-salve explosive, boostée par 'salves d'hyperattaque' quand la cible a moins de 30% de vie (à oublier avant ce proc : beaucoup trop cher et pas de dégâts). 

Donc tu organises ton cycle comme tu veux, mais tu dois garder le même pour maximiser l'impact des dots. 
Tu n'as pas assez de munitions pour ne pas lancer de tir pilon. Quand tu en lance un par cycle, tes munitions descendent petit à petit, et tu gères la pénurie avec l'économie de cellules, la recharge de cellules et la supercharge.
Question pertinente : pourquoi prioriser la décharge magnétique sur le reste ?  Parce qu'avec le proc 'accélérateur ionique' le tir te rend 5 munitions et que la grande difficulté de cette spé est de gérer les munitions. 

Détail très important : il y a un proc qui fout la merde dans le cycle : célérité ardente (le dernier de l'arbre de talent). Rendre le canon chargé instantané fout la merde sur le proc 'accélérateur ionique', qui est à la base du cycle. Personnellement je m'arrange pour utiliser le proc de célérité ardente sur la rafale irrégulière, donc je minimise le problème. Sauf que sur boss on ne fait pas toujours ce qu'on veut et qu'il arrive que je doive l'utiliser sur le canon chargé. Dans ce cas, je modifie le  cycle de la manière suivante : 

tir de canon chargé
décharge magnétique
--autre tir
--autre tir
--autre tir
--autre tir
tir de canon chargé instantané à cause de ce proc de merde !
décharge magnétique
--autre tir
--autre tir
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MessageSujet: Re: guide commando DPS 3.0 en flex   Ven 13 Mar - 18:50

j'ai quelque question pour le dps dilettante que je suis:

- as tu des conseils simples sur l aoe ou le multicible (2 ou 3)? J 'ai rien trouvé dans le cycle dulfy; sans doute que cest considéré comme trivial mais je suis pas sur que spammer le sort d'aoe soit le plus opti?

- dans le ouvertur sur le dulfy; ils mettent un Demo Round juste apres un High Impact Bolt. Pourquoi? je croyais que le Demo Round devait etre mis seulement sur un cible qui avait recu un Tracer missile?

- comment on utilise les 2 cd 'on use'  dans le cycle, des que up? pour booster quel sort?

Desolé si cest trop évident;, mais je début et comme je disais, j'ai pas eu de réponse sur dulfy....
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nailbor
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MessageSujet: Re: guide commando DPS 3.0 en flex   Ven 13 Mar - 19:00

Perso en assaut je pars direct sur le cycle de Dulfy il est assez flex en regen energie et envoie bien .

Pour la spé artillerie en principe 2 Grav round en instant sur 3. Du coup le grav round reviens tous les 5 sorts max
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chouchenn
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MessageSujet: Re: guide commando DPS 3.0 en flex   Ven 13 Mar - 21:04

Les AOE, c'est simple : c'est à partir de 3 cibles. 
1- volée de mortier. Ça déchire toujours sa mère, ce sort ! ^^
2- sinon spam de l'avalanche de tir (l'AOE). Il y a un utilitaire qui booste de 25% les dégâts, donc si tu comptes l'utiliser beaucoup, tu dois mettre le point. 
A deux cibles, la volée de mortier est probablement rentable, mais l'avalanche de tirs ne l'est certainement pas. 

Pour la grenade adhésive et la grenade incendiaire, je ne suis pas convaincu même à 8 cibles. Vu le coût en munitions, je dirais que c'est à ne pas utiliser sur boss... 

En assaut tu peux faire un cycle full AOE qui diffuse les deux dots, mais tu dois mettre pas mal de tirs pilon pour ne pas tomber OOM... C'est long à mettre en place, c'est foireux, c'est tendu sur les munitions et c'est casse-bonbon à refresh puisqu'il faut tout refaire... Et si les ads meurent dans moins de 15 secondes, ç'est nul ! L'avalanche de tirs est quand même plus simple. ^^

Le débuff que pose la salve gravitationnelle dure 45 seconde... faut juste penser à le mettre avant la première salve de démolition... 

Pour les CD, je ne fais rien de particulier :  
- je met la célérité surchargée en même temps que les autres buffs de groupe. Si c'est sur mannequin je met une supercharge, c'est plus rentable quand tu es seul. 
- pour la supercharge, je la met dès qu'elle est up. Je ne sais pas si c'est opti, mais à part grater 3-4 dps  sur mannequin ça ne fait pas grande différence.


Dernière édition par chouchenn le Ven 13 Mar - 21:27, édité 1 fois
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chouchenn
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MessageSujet: Re: guide commando DPS 3.0 en flex   Ven 13 Mar - 21:19

nailbor a écrit:
Perso en assaut je pars direct sur le cycle de Dulfy il est assez flex en regen energie et envoie bien .

Pour la spé artillerie en principe 2 Grav round en instant sur 3. Du coup le grav round reviens tous les 5 sorts max

Le cycle de dulfy rentre dans le second cas pour moi (utilisation du proc sur le tir de canon chargé). Et le rédacteur note que quand le proc se décale, il faut faire comme je fais de base. En gros c'est la même chose. Par contre je ne sais pas comment tu fais pour être flex en régen...
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nailbor
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MessageSujet: Re: guide commando DPS 3.0 en flex   Sam 14 Mar - 11:54

chouchenn a écrit:
nailbor a écrit:
Perso en assaut je pars direct sur le cycle de Dulfy il est assez flex en regen energie et envoie bien .

Pour la spé artillerie en principe 2 Grav round en instant sur 3. Du coup le grav round reviens tous les 5 sorts max

Le cycle de dulfy rentre dans le second cas pour moi (utilisation du proc sur le tir de canon chargé). Et le rédacteur note que quand le proc se décale, il faut faire comme je fais de base. En gros c'est la même chose. Par contre je ne sais pas comment tu fais pour être flex en régen...

Cycle de base et lorsque les munitions tombent sous le 65% je remplace le 2ème tir canon chargé par un tir pilon (1ere gestion de regen), si à nouveau sous les 65% j'utilise économie de cellule avec le tir auto (regen sur 3sec en free) et ensuite un cylce plus tard j'utilise la recharge de cellule. Généralement la regen reste entre 90% et 75%, la barre de 65% c'est la "danger zone" ^^

PS : et aussi en dessous de 30% l'utilisation de la salve explosive permet e mieux géré l'énergie (moins coûteuse)
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chouchenn
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MessageSujet: Re: guide commando DPS 3.0 en flex   Mar 29 Mar - 13:37

Déterrage du topic après les discussions que j'ai eu avec Riva et Jorus. 
Y'a eu une Maj depuis, mais tout ce qui est dit sur les cycles du commando sont restés identiques. 

Entre temps et pour répondre à Naibor, j'ai comprit ce qui différenciait "mon" cycle en assaut de celui du guide de Dulfy : je fais proc l'accélérateur ionique uniquement avec des tirs de canon chargés, alors que dans le guide dulfy, il fait proc une fois avec un tir de canon chargé, et une fois avec un tir auto. Du coup, il peut placer un tir pilon à la place d'un tir de canon chargé pour garder un niveau de munitions constant, au dépend du DPS. Sauf qu'il doit "déséquilibrer" les munitions pour mettre à profit les outils de régen, d'où la séparation entre "cycle normal", "cycle qui consomme des munitions" et "cycle qui remonte les munitions". Au final, on lance les mêmes tirs, mais pas répartis de la même manière dans le temps. Mon cycle, c'est plutôt "DPS à fond" et on lève le pied quand on ne peut plus faire autrement. 


Quoi qu'il en soit, j'ai fait deux vidéos sur poteau, en guise de démonstration pour Jorus et Riva. 

spé assaut :

A noter : vers 1min35sec, j'ai une erreur dans le cycle. Le plastique d'assaut n'est pas dispo à temps, donc j'improvise. Je relance un tir de canon chargé, suivi d'un tir pilon, puis du plastique d'assaut. Du coup, j'ai zappé le tir auto. Au cycle suivant, le plastique d'assaut revient après le tir auto, donc je continue dans cet ordre jusqu'à la fin, ce qui ne change rien. L'essentiel est de conserver le rythme sur les décharges magnétiques, le reste peut changer sans trop pourrir le DPS. 

spé artillerie : 

A noter :  En regardant la vidéo, j'ai vu que j'étais sur une super bonne lancée jusqu'à 2 min, et là c'est le drame : j'ai été gourmand et je n'ai pas lancé le tir pilon qui me maintient à flot le temps que la cellule superchagée et l'économie de cellule reviennent. Du coup, 2-3 tirs pilon pour me récupérer, ce qui casse complètement le DPS. En plus dans la panique j'ai différé l'économie de cellules de quelques secondes. Je crois que j'ai raté l'amélioration de mon record devant vos yeux ébahis !
Boulet
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