AccueilPortailFAQMembresS'enregistrerRaid PlannerConnexion
La guilde Keibatsu recrute côté république !

Rancor Team

Tank : Piriana
Tank : Ev'avg
Tank : Feel
DPS : Khalessa
DPS : Xikivio
DPS : Chouchenn
DPS : Fyro
DPS :
Heal : Darktof
Heal : Jagas
Heal : Taiga
Portail FFXIV Keibatsu
Liens utiles FF XIV





Facebook
Facebook


Nous sommes le Sam 25 Nov - 6:29

Partagez | 
 

 Sentinelle Pve par Isidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isidon
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 3822
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 25
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : : Senti

MessageSujet: Sentinelle Pve par Isidon   Lun 14 Jan - 20:56

Salut à tous, je me permet de mettre mes conseils basés de ma propre expérience de jeu sur le jeu d'un Sentinelle en PvE.


Etant surtout spécialisé dans la spé surveillance, je m'exprimerai surtout dessus, je donnerai également quelques conseils sur le spé combat l'ayant testé et ayant entendu diverses choses dessus.
Quand à la spé concentration je ne citerai que des choses que j'ai déjà observés en OP avec moxparser.



1°) Avantage du sentinelle et avis sur les formes
Le sentinelle, représentation du gros bourrin à deux sabres, est comme son skill l'impose, un gros bourrin à deux sabres.
On peut voir des sentinelles se jeter avant le tank sur les packs dans le but de ne pas laisser le centrage redescendre, tellement on se sent puissant quand on joue un sentinelle. Disposant d'un dé-stun très efficace, et des CD très intéressant, un sentinelle sera même capable de remplacer un tank quelques secondes (le temps de la force nous garde au minimum).

Ayant des avantages dans le template permettant (selon ses formes) de calmer un peu le reste du groupe en limitant les dégats qu'il encaissera (combat et concentration) ou encore en se régénérant, lui et et le groupe et en réduisant les dégats que le mob inflige (spé surveillance).
Disposant également d'un cut facilement plaçable (surtout en spé surveillance) sans parler d'un interrupt en plus au saut de force (et un de plus en spé concentration) il sera un DPS très polyvalent dans n'importe quel cas, sans parler de son inspiration, augmentant dégats et heal effectués à sa colonne, et sa transcendance augmentant la vitesse de tout le raid à sa portée.

Depuis la 2.0, les 3 spés du sentinelle semblent viable en PvE, chacune ayant ses avantages et/ou inconvénients sur des boss différents. 
Avant de lire ce guide, je vous conseillerai de toutes les tester en lisant attentivement le template et de choisir votre préférée.

La spé surveillance sera redoutable si vous restez sur Tueuse ou sur un autre boss poteau, de plus, vos brûlures réduisent les dégâts que la cible inflige, et vous pouvez remonter légèrement les points de vie de votre colonne.
Cependant, cette spé sera bien plus difficile pour etteindre un gros DPS sur des boss tel que l'Opérateur 9 ou Styrak, le maître d'effroi. En effet, il peut vous arriver fréquemment de perdre vos stacks de dégats (fente impitoyable) et donc de devoir tout relancer depuis le début.
Tel un boss comme Titan 6 pendant que vous vous planquez derrière le rocher, ou Toborro le temps de sortir de l'AOE.
Egalement sur Olok l'ombre qui change de place sans arrêt, sans parler du fait que vous utilisez souvent votre saut de force dans votre cycle, ne le rendant pas forcément up pour un déplacement rapide.

La spé combat semble être la plus polyvalente actuellement. Un DPS très acceptable sur poteau, et un burst redoutable, cette spé sera donc très avantagée sur un boss comme Kephess l'éternel sur la phase de burst, de plus entre des stacks de résistance et un template réduisant les dégats subit des effets de zone (donc cleave et AOE), votre sentinelle sera bien résistant face à un "beaucoup de missile" ou autre.

Enfin, la spé concentration, dit aussi spé PvP qui a déjà été remarquée comme redoutable en PvE.
Un balayage de force qui frôle une frappe experte en un instant, et un moyen de le faire proc très souvent (si cycle maitrisé)
Votre DPS sera très élevé sur un boss comme Dash'roode HM, ou Titan 6 pour dégager les adds rapidement.




2°) Les Cap recommandés :

Voici un cap qui à mon avis correspond bien au trois spé :
(Conseillé, si il vous arrive de passer d'une spé surveillance à combat selon les boss)
Critique à 21%
Afflux à 70%
Précision à 100%
Pas d'alacrité.
Tout le reste en puissance
Je recommande également des améliorations pouvoirs. Augmentant assez et le critique, et la puissance (moins que des hécatombe ou critique, mais augmentant les deux).
Pour les reliques, une à proc auto de puissance, et une puissance activable (en spé surveillance vous pouvez également remplacer cette dernière par une proc auto de dégats élémentaires qui bénéficient des avantages de votre template, ne faisant pas une grande différence, mais permettant de ne pas aller cliquer sur cette relique, la seule différence est surtout que vous ne placerez plus de burst quand vous le voudrez, sauf avec dopants)

Sachez cependant que votre DPS peut-être optimisé selon votre façon de jouer.
En spé surveillance : (forme Juyo)


Monter à 25% de critique en spé surveillance n'est pas non plus une mauvaise idée, elle permet d'atteindre un regain de concentration plus constant et donc de claquer moins de petites frappes.
Pour ma part, je reste à 21%, le nombre de mes frappes étant déjà tout petit, ce système de critique vous sera utile surtout si vous ratez votre cycle (sachant que la spé surveillance est assez précise en terme de cycle) ou si vous souhaitez garder votre saut de force pour une bonne occasion (comme l'horreur absolu Nightmare, vu qu'on ignore son pop).
J'ai également testé avec 2/3% d'alacrité en spé surveillance (surtout parce que j'avais des soph pourrie). Je ne trouve pas ça rentable du tout. Avec près de 200 points d'alacrité, j'ai gagné que 2/3% d'alacrité et je n'ai remarqué aucune différence, au contraire sur mannequin j'ai perdu une centaine de points de DPS. (sachant que ça fait facilement 3% d'afflux et/ou de précision perdu).
Sachant que vous avez près d'une chance sur deux qu'une de vos brulures proc en critique, l'afflux est également important, à ne pas négliger avec la précision non plus.

Spé combat : Forme ataru


Pour la spé combat, avec un bonus de 3% de précision dans le template, vous pouvez facilement mettre trois % d'alacrité sur votre sentinelle. Avec le zen a 30% + vos 3% il parait que vous pouvez claquer une attaque en plus sous fente d'exactitude, enfin, ce ne sont que des rumeurs, je n'ai jamais réellement testé.
Après les choix sont mitigés, soit vous laissez tomber le critique (ce qui vous fait quand même presque atteindre 20% avec la vigueur) soit vous le montez au moins à 25% (pour ma part, sachant que les dégats de base du déluge de lame ne sont pas très haut, 5% de chance de plus de faire le double des dégâts en plus [6000/6500 en critique] contre 200 points de puissance me laisse perplexe.)
Je m'explique, à 20% c'est 1 frappe sur 5 en moyenne qui critique, à 25% c'est 1 frappe sur 4, le critique du déluge de lame est assez petit,(le double quand même, mais le sort n'est pas vraiment un gros coup en spé combat) mais c'est différent pour un seul sort (à part la tempete de lame qui doit etre claqué sous critique auto). L'élimination. Un sort réellement monstreux, qui claqué sous zen est encore plus costaud (avec bonus de set) si vous critiquez dessus vous verrez facilement 5 chiffres s'afficher (surtout sous fente d'exactitude) Maintenant, est-ce que 200 points de bonus dégats valent le coup de voir une élimination faire un critique plus souvent ? Sachant que ces 5% de critique ne feront proc en moyenne qu'une élimination sur 4 au lieu de 5, est-ce plus rentable que d'avoir 200 points de puissance stable en plus ? Mathématiquement, et en dégats globaux en ne faisant que des éliminations, il semble que vous soyez gagnant à partir de la 8eme élimination lancée sur le combat (si les taux de critique sont respectés) Le soucis, c'est qu'en attendant, avec le reste en bonus dégats les déluges de lame et tempete de lame avec de la puissance, ça peut compenser une élimination en plus qui critique, non ?
A vos avis, et à vos tests.
(Je précise que je n'ai vraiment pas trop travaillé cette spé, ce ne sont donc des calculs basé sur des chiffres)

Concernant la spé concentration...
J'en sais rien, démerdez-vous !



3°) Cycle global en Spé surveillance


Afin d'optimiser votre DPS, je vous conseille de placer les sorts de votre cycle à la suite des autres dans votre barre (pour avoir une vue d'ensemble sur les sorts important), après le système est simple, claquez tout ce qui est up dans l'ordre de priorité de ce que je vous conseillerais après. Aucun sort ne doit attendre, sinon vous risquez de devoir soit claquer des frappes, soit recommencer à monter vos stacks.
Exemple :


Assurez-vous également de ne pas être trop bas en énergie (si jamais c'est le cas, frappez à coup de frappe) ni trop haut, ça veut dire énergie gaspillée.
Assurez-vous donc quand votre énergie est basse de claquer un saut de force ou une frappe acharnée. Si aucun de ces deux là n'est UP, envoyez une frappe experte ou un double lancé de sabre en attendant qu'un de ces deux sorts soit up.
Ensuite, essayez de claquer vos brûlures dès que possible (surcharge de sabre et cautérisation)
Et enfin, le sort maître de votre forme, la fente impitoyable.
Ce sort peut s'utiliser de plus en plus souvent, si il est souvent utilisé (pas compliqué, non ?).
Claquez le quand il est up dès que possible, et assurez-vous d'avoir la concentration de dispo quand le sort est UP (délai de réutilisation à afficher). Pour ma part, j'essaye de claquer la cautérisation juste avant afin de la remettre up après une fente impitoyable (sachant que quand la cautérisation est up, il vaut mieux essayer de la claquer juste quand elle va disparaître de l'ennemi.
Quand vous avez claqué tout les sorts de votre cycle, et que vous disposez de concentration, utilisez votre fente (pas de blagues déplacées, merci !). Celle-ci permet de refaire proc (avec un peu de cul.. AH il faut du cul pour claquer la fente ! Pardon...) la cautérisation (OMG, avec le cul d'envoyer la fente, tu peux foutre le feu à.... Désolé).
Assurez-vous cependant de ne pas être à court d'énergie avant le up d'un de vos sorts qui en demande, il est préférable de claquer une frappe juste avant si c'est le cas afin de ne pas perdre de temps.

Sachant que ces détails sont vraiment pour une maximisation du DPS, si vous utilisez déjà le cycle correctement, vous devriez ne pas être pas useless en OP.

La turbo brulure : Une technique n'augmentant pas réellement votre DPS (le faisant même chuter si vous l'utilisez au mauvais moment).
Après avoir utilisé votre surcharge de sabre, frappez deux fois (la surcharge de sabre permet de brûler votre cible avec vos trois prochains coups en les cumulant), pendant qu'elle commence à cramer avec ces deux coups, faites une stase de force, les dégâts de force ne prennent pas les brûlures, ce qui fait que votre cible brûle et prend les dégâts de stase également, une fois la stase terminée, replacez une attaque pour ainsi refresh totalement les brulures de la cible (en gros, elle brule à 2 stacks pendant 6 secondes, après la stase il reste 2/3 secondes, vous frappez à nouveau et la brûlure se stack à 3 et à de nouveau 6 secondes) A la fin de sa brûlure, votre surcharge de sabre sera quasiment up pour une nouvelle utilisation.
Cette technique est à claquer sous zen, et même si votre DPS n'augmente pas forcément votre HPS, lui double.
A utiliser sur des situations comme quand vous êtes sur votre couleur au milieu sur Opérateur 9 sur un Add, vous stunez l'add, vous healez, et vous lui faites des dégâts.
Vous pouvez également l'utiliser sur cauchemar venu d'ailleurs HM si on vous assigne aux anomalies.

Note très importante pour toutes les spé : Zen à claquer dès qu'il est UP, de plus, assurez-vous de claquer également l'appel valeureux dès qu'il est up aussi pour renvoyer un ZEN, ou, une inspi avec un zen (CD d'environ 2mn30 et inspi de 5mn, ça fait un zen cadeau)



4°) Cycle global en Spé combat


N'étant pas spécialiste de la spé combat, je ne peux pas trop affirmer le cycle, mais je donne tout de même celui que j'utilise (qui est peut-être totalement pourri).
Saut de force, fente d'exactitude, frappe acharnée, on grimpe son énergie ainsi, et quand on voit une petite icone disant "élimination prête" (enfin, c'est pas ça, mais ça veut dire ça en fait) on envoi l'élimination, quand on voit une petite icone disant "la tempete de lame va faire un critique", on envoi la tempete de lame. En dehors de ce système, on utilise le déluge de lame pour bourriner.

Note : Le déluge de lame envoie légèrement moins que la fente, mais il a 30% de faire des dégats en plus toutes les 6 secondes, vous pouvez donc optimiser votre DPS quand vous voyez que l'attaque à proc en envoyant une ou deux fentes en plus, mais la différence est très légère.

Semblable sur le système de la cautérisation, utilisez votre fente d'exactitude dès qu'elle est UP et seulement quand le buff a disparu pour éviter le gaspillage. (bien que pour ces deux sorts, il est rare de l'avoir UP et de l'avoir encore sur soi).

Sous zen, je recommande : Fente d'exactitude, frappe experte (proc en 2.3 secondes, ce qui fait une sacrée différence, il est bien d'essayer de claquer la frappe experte tout le temps sous zen) De plus, si vous pouvez envoyer l'élimination et la tempête de lame là dessous, ne vous génez pas.
En gros, claquez vos plus grosses baffes sous Zen.




5°) Sorts intéressants en OP


Camouflage de force : refile l'agro, augmente la résistance lors du prochain coup, et la vitesse.
Ne négligez pas ce CD, il réduit de 50% la prochaine attaque que vous allez vous manger, à condition de ne pas taper. Sous l'AOE rouge de Kephess, ou sous les éclairs des gardes d'effroi, n'hésitez pas à vous poster, claquer le camouflage et attendre la baffe)

La transcendance : Augmente la défense et la vitesse du groupe pendant 12 secondes. Quand Kel'sara poursuit un copain, vous pouvez lui donner un coup de main avec ça.

L'inspiration : Augmente les dégats et les soins du groupe. Essayez de l'avoir prêt pour les burst finaux (Kephess, styrak, cauchemar, horreur absolue, titan, chefs du cartel, etc.)

Réprimande : A utiliser quand on vous frappe. Réduit de 20% les dégats et fais des dégâts internes à l'attaquant.
Très utile sous une cascade de coup, comme beaucoup de missiles de titan 6 ou le laser rouge à Kephess.
A utiliser également si vous vous faites canarder (sur les ADD de tueuse, ou sur les boules de cauchemar venu d'ailleurs HM)

Retour de sabre : Augmente l'index de défense de 50% et réduit les dégats reçus de 25% en 12 secondes.
Votre plus gros CD, Si un tank disparait et que vous avez l'agro, claquez-le en attendant le rez, par exemple, ou quand vous risquez de vous manger une cascade de grosse baffe (burst final de Kephess, l'horreur absolue, titan 6, Styrak) De plus, en spé surveillance, quand vous prenez des dégats sous retour de sabre, vous vous healez.

La force nous garde : Sacrifie 50% de votre vie restante pour vous rendre invulnérable pendant 4 secondes.
Ah bah là ça pue ! Claquez ça si vous êtes sur le point de crever, les heals ont désormais 4 secondes pour vos remonter, utilisez un medipac juste après.

Appel valeureux : Donne 30 unités de centrage permettant de claquer Zen, inspiration ou transcendance.
Comme dis plus haut, je vous recommande de le claquer dès qu'il est up pour avoir un zen supplémentaire, ou du moins, dès qu'il est up et que vos stacks de centrage retombent à 0 ou économisez-le pour ajouter un zen à une inspiration (assurez-vous surtout de ne pas l'économiser trop longtemps)

6°) Template surveillance



Il y a plusieurs discussions sur les points annexes à placer, pour ma part, j'ai longtemps jouer avec 3 points dans le critique de force et 2 en manipulation du second sabre.
GROSSE ERREUR. (Mox à l'appui)
Vos attaques de brûlures sont effectivement des attaques de force, cependant vous avez 3% de critique en plus par stack de Juyo, au total de 18% de critique en plus pour les brûlures.
Imaginons que vous êtes à 22% de critique, rajoutez ces 18 points, vous êtes déjà à 40, voir 44% avec deux points de plus.
Maintenant, vous avez le choix, soit augmenter de 12% les dégâts du deuxième sabre, soit augmenter votre critique de force de 44 à 46%
Sachant qu'avec un gros bonus dégâts vous augmentez ENCORE plus les dégâts du deuxième sabre, même si il n'y a que 2 chances sur 3 qu'il fasse mouche, mais prenons par exemple une fente impitoyable à 6000. (juste avec un seul sabre)
Le sabre secondaire fait 1/3 des dégâts d'un sabre normal ça fait déjà 2000. 12% en plus de 2000 ça fait 240 de dégâts en plus, et même si il n'y a que 2 chances sur 3 de toucher, ça fait en moyenne 160 dégâts de plus par fente impitoyable, comparé à 2% de chances de critique brûlures qui ne se remarquent même pas.


Après vous négocierez peut-être de mettre les points dans un balayage de force plutôt que dans les coups critique de force, mais dans un groupe optimisé (au niveau composition) avec des distants, votre balayage sera pas très important face à un cargo ou une volée de mortier, surtout avec le lancé de sabre jumeaux, qui reste une AOE bien plus rentable (sauf en spé concentration). Après si vous voulez balayer les ADD pour faire croire sur le mox que vous avez la plus grosse libre à vous, mais autant enlever 2% de critique de force pour 12% de dégâts secondaire, je dis oui, autant en enlever 4% pour augmenter le balayage de force (que vous claquerez peut-être 3 fois par combat, et seulement sur les boss avec Adds) sachant que 4% de critique de force permet une meilleure gestion de la concentration et du heal qu'on produit pour nous même, je dis non.

Après le template peut être considéré comme pour l'optimisation du stuff,
de vos préférences, et ne fera une différence que sur les combats particulièrement long et sur la facilité à jouer votre spé. Il permet de jouer plus facilement si vous avez encore un peu de mal, ou d'augmenter encore un peu vos dégats si vous avez le cycle en main.

Pour les talents de la branche du milieu, la précision permet d'éviter de rater vos coups (bon jusque là ça va) après peu importe où vous mettez les points supplémentaires, le but est d'atteindre le maniement double.
Vous avez donc le choix entre : Réprimande qui génère de la concentration quand vous encaissez après l'avoir utilsé. Pour gagner trois points de concentration par combat, bof.
Ou alors les formes défensives, réduisant les dégâts reçus (notamment beaucoup de missiles, et autres coups que vous risquez de vous prendre) et qui en plus augmente votre centrage quand vous prenez des coups, permettant par exemple de partir en zone d'épuisement pour faire monter votre centrage à 30 avant le combat. (Dash'roode, ou cauchemar par exemple)



7°) Template en spé combat



Là, les points qui se discutent sont principalement ceux de la branche du milieu, surtout les points qui augmentent la vitesse de la transcendance (et au passage, le destun du camouflage de force, très utile quand vous êtes poursuivi par les add sur Dash'roode HM) et l'introspection qui permet de charger son centrage avant un combat.
Ces deux points sont discutables, après, comme je le dis moi-même, tant que ça vous convient, faîtes comme vous le sentez.
(Par contre, l'immobilisation du saut de force, lancer incapacitant et frappe experte n'est clairement pas intéressant en PvE, donc si vous hésitez pour placer ces points, je pense que ce sera clairement avec la réprimande qui charge la concentration, et encore je trouve ça moins intéressant que les deux autres).
Après ces talents dépendent également de votre façon de jouer.

N'hésitez pas si vous avez des questions

Au passage, si vous avez également des questions sur la spé concentration en PvE, DEMERDEZ VOUS ! J'y connais rien


Dernière édition par Isidon le Jeu 4 Juil - 17:47, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keibatsu.forumactif.org
Isidon
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 3822
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 25
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : : Senti

MessageSujet: Re: Sentinelle Pve par Isidon   Jeu 4 Juil - 11:49

Guide entièrement mis à jour pour la 2.0
Principalement concernant la spé surveillance et combat
Revenir en haut Aller en bas
http://keibatsu.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sentinelle Pve par Isidon   Mar 15 Avr - 0:44

Bonjour,

Spé surveillance coté république = Spé annihilation coté empire ?

Existe il un guilde qui soit aussi complet pour le maraudeur ? reprenant le jeu après 1.5 ans d'absence j'avoue être un peu paumé !

++Mörgöth
Revenir en haut Aller en bas
Khalessa
Sénateur
Sénateur
avatar

Messages : 2575
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 24
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : : ombre

MessageSujet: Re: Sentinelle Pve par Isidon   Mar 15 Avr - 1:20

Pour répondre à ta question oui Spé surveillance = Spé annihilation
Le meilleur guide actuel (et aussi réalisé par Isidon) :
http://swtor.game-guide.fr/sentinelle-surveillance/
Pour la correspondance des sorts réfère toi à ce post :
http://keibatsu.forumactif.org/t1255-correspondance-des-sorts-empire-repu
Sinon demande à Isidon lui-même je suis qu'il pourra t'aider car il a aussi un marau.

______________





mes autres personnages:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sentinelle Pve par Isidon   Mar 15 Avr - 8:26

Merci bien pour les deux liens, et Isidon si je te vois sur le jeu je te squatterai un de ces quatres !

pour l'instant je me remets dans le bain, histoire que tu ne parles ,pas à un mur, Morphéus disait ->

"La compréhension n'est pas indispensable à la collaboration" mais bon quand même Smile

++Morgoth,
Revenir en haut Aller en bas
Isidon
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 3822
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 25
Masculin
Feuille de personnage
Classe du main : : Senti

MessageSujet: Re: Sentinelle Pve par Isidon   Mar 15 Avr - 8:42

Les Modifs de la spe depuis la 1.5 ne sont pas énormes outre le fait que tes stack de fente et du truc en haut de ton template montent plus haut il y a aussi le fait que les stacks du sort en haut de ton template durent très longtemps ce qui te permet de prioriser d'abord tes brûlures, évidemment si tu veux d'autres détails je te les donnerai des qu'on se croisera sur mumble.

______________




Payez votre abonnement à swtor moins cher ici
Autour de 21€ pour DEUX mois (au lieu de 27€)

Achetez également vos pièces du cartel moins cher ici:
Maximum 14€ pour 2400 pièces (au lieu de 17€)

Précommandez  l'extension de FFXIV Stormblood en cliquant ici
maximum 27€ au lieu de 35€

Payez votre  abonnement à FFXIV moins cher en cliquant là
Autour 20€ les deux mois au lieu de 26€
Revenir en haut Aller en bas
http://keibatsu.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sentinelle Pve par Isidon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentinelle Pve par Isidon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentinelle Pve par Isidon
» <Garde de Hurlevent> [Sentinelle]
» [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu]
» La sentinelle, les info importantes?
» Cadidature Gaia [Sentinelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Star wars the old republic :: Les Différents Guides :: DPS-
Sauter vers: